Mot-clé - xavier bertrand

Fil des billets - Fil des commentaires

3 nov. 2011

Le service de chirurgie cardiaque de l'Hôpital Henri Mondor est sauvé

L'annonce est tombée hier après-midi à l'Assemblée nationale : le service de chirurgie cardiaque de l'Hôpital Henri Mondor est sauvé ! Après des mois de travail et de protestations, tous les défenseurs du service, élus de tous bords, personnel, usagers, et syndicats se sont réjouis de la nouvelle prononcée par Xavier Bertrand, Ministre de la Santé.

henrimondor.jpg

Lire la suite...

3 mar. 2011

Le Val-de-Marne doit conserver son excellence en matière de santé publique

J'interrogeais ce matin à l'Assemblée nationale Xavier Bertand, Ministre du Travail, de l'emploi et de la santé concernant la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil, dans le Val-de-Marne. Cette décision de suppression, prise par l'Agence Régionale d'Hospitalisation de France et l'Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France risquerait d'accentuer le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'est et l'ouest francilien et aurait des conséquences sur la santé publique. Une telle suppression aurait également des conséquences sur l'avenir de la formation et la recherche et fragiliserait le secteur public hospitalier de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Fin 2010, le directoire de l'AP-HP, s'est prononcé défavorablement sur la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor.

articleparisien.jpg

Lire la suite...

4 fév. 2011

Xavier Bertrand à la rencontre des Val-de-Marnais

mini.jpg

Jeudi 3 février, Xavier Bertrand, le Ministre duTravail, de l'Emploi et de la Santé, a rencontré à Villeneuve-le-Roi de nombreux sympathisants de l'UMP venus débattre avec lui des sujets d'actualité : réforme de la dépendance, jurés populaires, chômage des jeunes...

Lire la suite...

27 août 2010

L'UMP hostile à toute augmentation générale de l’impôt

Par la voix de Xavier Bertrand, l'UMP s'est positionnée clairement contre une augmentation générale de l’impôt sur le revenu, de la TVA et de la CSG. Il s'agit là d'une prise de position claire, courageuse et d'intérêt général si l'on ne souhaite pas miner le moral des classes moyennes.

xavier-bertrand_s.jpg

Lire la suite...