logo_idfmini.jpg

En faisant de l’adoption du Pass Navigo à tarif unique la condition de leur vote du budget 2012 du Conseil régional, les Verts préparent tous les Franciliens à payer leur Pass Navigo plus de 100 euros par mois.



Toutes les décisions prises par le STIF depuis les élections régionales de 2010 conduisent en effet à ce résultat.



Depuis 2010, tous les tarifs, à l’exception de ceux de la zone 5, ont progressé de 7 à près de 10 % (zone 1-2) conduisant mathématiquement à un point de convergence au niveau du tarif de la zone 5, soit plus de 100 euros par mois.



L’étude conduite par le STIF en vue de la mise en place du tarif unique a d’ailleurs très clairement démontré que celui-ci n’était pas économiquement envisageable à moins de 89 euros.



Or ce tarif conduirait à une brutale augmentation du tarif des transports – plus de 40 % en un an – pour 60 % des détenteurs de Pass Navigo !



Les élus du groupe Majorité Présidentielle regrettent une nouvelle fois que les Verts cherchent à faire passer leurs intérêts politiques avant l’intérêt des Franciliens. Ils renouvellent pour leur part leur volonté de mettre en place une tarification en deux zones préservant les intérêts de tous les Franciliens, qu’ils résident et travaillent dans le cœur de l’agglomération ou en grande couronne.