Mot-clé - valerie pecresse

Fil des billets - Fil des commentaires

17 déc. 2011

Budget 2012 : Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot n’apportent aucune réponse à la crise et enfoncent toujours un peu plus la région dans la dette

Alors qu’ils promettaient un budget maîtrisé et la réduction de la dette, Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot, enfoncent toujours un peu plus la région dans la dette sans pour autant apporter aux Franciliens de réponse face à la crise.

umpregion.jpg

Lire la suite...

25 mai 2011

Hausse des tarifs des transports en Ile-de-France : triple peine pour les usagers

Des tarifs en hausse, une qualité de service en baisse et un Pass Navigo bientôt à 100 euros, c’est la triple peine pour les usagers franciliens.

Pour la deuxième fois depuis le début de la mandature, les tarifs des transports franciliens vont connaître une forte augmentation. Après une hausse moyenne de 3,9 % en 2010, Jean-Paul Huchon et sa majorité vont voter le 1er juin prochain une augmentation de 2,7 % des tarifs, applicable au 1er juillet 2011.

passnavigo.gif

Lire la suite...

19 nov. 2010

Quand le sectarisme de la gauche régionale pénalise les étudiants

Les élus du groupe Majorité Présidentielle (MP) au conseil régional d’Ile-de-France dont je fais partie, déplorent le refus obstiné de la région de rester en marge de l’opération Campus (opération de rénovation immobilière des universités lancée par l’Etat).

logo_idfmini.jpg

Lire la suite...

10 nov. 2010

Jacques JP Martin élu président du syndicat mixte Paris Métropole

Dans un communiqué du groupe de la Majorité présidentielle du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse, présidente du groupe , se félicite de l’élection de Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne, à la présidence du syndicat mixte Paris Métropole. Je tenais aussi à lui adresser toutes mes félicitations.

logo_idf.jpg

Lire la suite...

8 sept. 2010

Pour un projet unique de transports dans le cadre du Grand Paris

Réunis hier autour de Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, en charge du Grand Paris, Valérie Pécresse et les élus franciliens de la majorité présidentielle ont affirmé leur détermination à faire émerger un projet unique de transports en commun à l’issue du débat public qui s’ouvrira le 30 septembre prochain.

photogp__60__.jpg

Lire la suite...

9 juil. 2010

Communiqués du groupe de la Majorité présidentielle du Conseil régional d'Ile-de-France

logoidflmp.jpg Retrouvez les deux communiqués du groupe de la Majorité présidentielle régionale sur la réforme des collectivités territoriales et le refus de Jean-Paul Huchon et de sa majorité régionale d’aligner l’augmentation de la contribution de la Région au STIF sur la hausse des tarifs imposée aux usagers depuis le 1er juillet (+ 3,9 %).

Lire la suite...

19 juin 2010

Retour sur la séance du Conseil régional des 17 et 18 juin

Le groupe MP regrette que la majorité régionale ait systématiquement rejeté ses amendements qui visaient à donner une véritable consistance à l’autonomie proposée. Jean-Paul Huchon et sa majorité ont ainsi refusé de doubler l’aide à la complémentaire santé pour la porter à 200 euros, permettant ainsi une prise en charge à 100 % des soins optiques et dentaires. Refusant la transparence, la majorité régionale a également refusé d’adopter un amendement du groupe MP visant à rendre public les critères d’attribution des aides versées par le Fonds régional d’aide sociale.

Lire la suite...