Mot-clé - val de marne

Fil des billets - Fil des commentaires

3 mar. 2011

Le Val-de-Marne doit conserver son excellence en matière de santé publique

J'interrogeais ce matin à l'Assemblée nationale Xavier Bertand, Ministre du Travail, de l'emploi et de la santé concernant la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil, dans le Val-de-Marne. Cette décision de suppression, prise par l'Agence Régionale d'Hospitalisation de France et l'Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France risquerait d'accentuer le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'est et l'ouest francilien et aurait des conséquences sur la santé publique. Une telle suppression aurait également des conséquences sur l'avenir de la formation et la recherche et fragiliserait le secteur public hospitalier de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Fin 2010, le directoire de l'AP-HP, s'est prononcé défavorablement sur la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor.

articleparisien.jpg

Lire la suite...

4 fév. 2011

Xavier Bertrand à la rencontre des Val-de-Marnais

mini.jpg

Jeudi 3 février, Xavier Bertrand, le Ministre duTravail, de l'Emploi et de la Santé, a rencontré à Villeneuve-le-Roi de nombreux sympathisants de l'UMP venus débattre avec lui des sujets d'actualité : réforme de la dépendance, jurés populaires, chômage des jeunes...

Lire la suite...

4 nov. 2010

Les résulats des élections internes de l'UMP

Je suis heureux de constater que le travail militant de terrain des représentants de l'UMP de Joinville-le-Pont a été récompensé lors des élections internes qui se sont tenues ce week-end pour la huitième circonscription du Val-de-Marne dont fait maintenant partie notre ville.

Lire la suite...

27 oct. 2010

Article du Parisien : le supermétro de Saint-Maur

Ce matin, j'ai découvert avec étonnement cet article du journal Le Parisien que je vous invite à lire dans son intégralité grâce au lien ci-dessous.

Je ne suis pas persuadé que les élus de St-Maur défendent de façon unanime le point de vue développé dans l'encadré en bas de l'article. Par nature, je ne suis opposé à aucune réflexion tant qu'on y met la forme : c'est pourquoi il aurait été préférable qu'en tant que Maire de Joinville-le-Pont, je sois informé de tels propos avant qu'ils ne soient prononcés en réunion publique...

article_st_maurbis.jpg

Lire la suite...