Pour la troisième fois depuis juin 2010, les tarifs des transports franciliens vont connaître une forte augmentation au cours de la prochaine année.

L’année 2012 sera même l’année de tous les records puisque deux hausses totalisant 4% d’augmentation devraient être appliquées : une première de 1,5 % applicable au 1er janvier, adoptée ce matin au conseil du STIF, et une seconde de 2,5 %, prévue au 1er juillet !

rer_a.jpg

Jean-Paul Huchon et Cécile Duflot prennent le prétexte de la hausse de la TVA de 5,5 à 7% pour masquer les hausses de tarifs nécessaires au financement de leur accord sur le Pass Navigo à tarif unique, une mesure démagogique et irresponsable.

Les élus du groupe Majorité Présidentielle rappellent par ailleurs que la majorité PS-Verts n'a pas attendu la hausse de TVA pour augmenter les tarifs de manière inédite au cours de ces deux dernières années : hausse moyenne de 3,9 % en 2010 et de 2,7 % en 2011.

Au total les tarifs de transport auront augmenté deux fois plus vite que l'inflation en l’espace d’un an et demi, sans aucune amélioration de l’offre et de la qualité de service.