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30 juin 2012

Le projet Est-TVM : des avancées significatives

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Il est vrai que l’extension à l’est du projet de transport en commun Trans-Val-de-Marne est un « serpent de mer ». Longtemps repoussé, pas toujours financé, faisant l’objet d’oppositions locales fortes sur le tracé, il n’a pas toujours fait l’unanimité. La position de Joinville-le-Pont a toujours été claire :

- le projet est pertinent pour permettre aux habitants du Val-de-Marne de réaliser des déplacements de banlieue à banlieue

- le tracé avenue Charles Floquet est le seul admissible s’il n’y a pas d’expropriation d’habitants. Il convient aussi d’assurer le tourné à gauche en haut de l’avenue.

- il est hors de question que le tracé alternatif par l’avenue Galliéni soit retenu

Nous avons été entendus puisque le schéma de principe qui doit être validé par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et le Conseil Général du Val-de-Marne à l’automne enterre le scénario alternatif (il n’y aura pas de site propre sur l’avenue Galliéni) pour privilégier le scénario Floquet, sans expropriation d’habitants et avec le tourné à gauche.

L’enquête publique est prévue pour 2013 avec un démarrage des travaux pour 2014… peut être.

7 nov. 2011

Mon amendement pour les protections phoniques A4-A86

Mercredi soir dernier, j’ai défendu à l’Assemblée nationale, un amendement sur l’entretien des protections phoniques de l’A4-A86.

J’ai souhaité déposer un amendement sur ce sujet pour le Projet de loi des finances 2012, car il est urgent que la portion d’autoroute passant aux environs de Nogent et Joinville soit rénovée et entretenue.

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23 sept. 2010

L'opacité des finances du Conseil régional

La réforme de la TP va rapporter au conseil régional 43 millions de plus en 2011, 78 millions de plus en 2012, 111 millions de plus en 2013 et 150 millions de plus en 2014.

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8 sept. 2010

Pour un projet unique de transports dans le cadre du Grand Paris

Réunis hier autour de Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, en charge du Grand Paris, Valérie Pécresse et les élus franciliens de la majorité présidentielle ont affirmé leur détermination à faire émerger un projet unique de transports en commun à l’issue du débat public qui s’ouvrira le 30 septembre prochain.

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5 août 2009

Transports du Grand Paris : Carrez a remis son pré-rapport sur le financement

Gilles Carrez Le rapporteur général du budget Gilles Carrez (UMP) a remis mardi soir au Premier ministre son "rapport d'étape" sur les schémas de financement des transports collectifs en Ile-de-France, a annoncé l'hôtel Matignon dans un communiqué.

Le rapport définitif sera remis début septembre.

Nicolas Sarkozy avait annoncé 35 milliards d'investissements pour les transports en Ile-de-France le 29 avril et chargé M. Carrez de plancher sur leur financement.

Selon le communiqué, "ces travaux visent à clarifier les éléments de coût des projets et à identifier les différentes ressources théoriquement envisageables pour en assurer le financement".

Ils "vont se poursuivre durant l'été, afin d'analyser ces propositions et élaborer le scénario financier soutenant le futur projet de loi", précise Matignon.

Le Premier ministre a programmé une nouvelle réunion sur le Grand Paris pour la deuxième quinzaine d'août, rappelle le communiqué.

"Cette réunion visera à préciser les orientations et le calendrier du futur projet de loi", précise-t-il.