30 juin 2012

Le projet Est-TVM : des avancées significatives

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Il est vrai que l’extension à l’est du projet de transport en commun Trans-Val-de-Marne est un « serpent de mer ». Longtemps repoussé, pas toujours financé, faisant l’objet d’oppositions locales fortes sur le tracé, il n’a pas toujours fait l’unanimité. La position de Joinville-le-Pont a toujours été claire :

- le projet est pertinent pour permettre aux habitants du Val-de-Marne de réaliser des déplacements de banlieue à banlieue

- le tracé avenue Charles Floquet est le seul admissible s’il n’y a pas d’expropriation d’habitants. Il convient aussi d’assurer le tourné à gauche en haut de l’avenue.

- il est hors de question que le tracé alternatif par l’avenue Galliéni soit retenu

Nous avons été entendus puisque le schéma de principe qui doit être validé par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et le Conseil Général du Val-de-Marne à l’automne enterre le scénario alternatif (il n’y aura pas de site propre sur l’avenue Galliéni) pour privilégier le scénario Floquet, sans expropriation d’habitants et avec le tourné à gauche.

L’enquête publique est prévue pour 2013 avec un démarrage des travaux pour 2014… peut être.

25 mai 2011

Hausse des tarifs des transports en Ile-de-France : triple peine pour les usagers

Des tarifs en hausse, une qualité de service en baisse et un Pass Navigo bientôt à 100 euros, c’est la triple peine pour les usagers franciliens.

Pour la deuxième fois depuis le début de la mandature, les tarifs des transports franciliens vont connaître une forte augmentation. Après une hausse moyenne de 3,9 % en 2010, Jean-Paul Huchon et sa majorité vont voter le 1er juin prochain une augmentation de 2,7 % des tarifs, applicable au 1er juillet 2011.

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25 janv. 2011

Pass Navigo à tarif unique : double peine en vue pour les Franciliens

Les études commandées par le STIF le montrent : l’instauration du Pass Navigo à tarif unique serait synonyme de double peine pour les Franciliens, avec des tarifs en hausse et une qualité des transports en baisse.

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23 sept. 2010

L'opacité des finances du Conseil régional

La réforme de la TP va rapporter au conseil régional 43 millions de plus en 2011, 78 millions de plus en 2012, 111 millions de plus en 2013 et 150 millions de plus en 2014.

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