Mot-clé - opposition

Fil des billets - Fil des commentaires

8 nov. 2011

Le double jeu de Benoît Willot

M. Benoît Willot est un donneur de leçons. Chacun conviendra en effet qu’il est toujours prompt à distribuer les bons et mauvais points. Ainsi, dans la dernière tribune du Conseil municipal, il m’accuse de jouer « double jeu ». Cette approche est caricaturale et populiste.

Lire la suite...

11 oct. 2011

Fermeture d’une classe à l’école maternelle P’tit Gibus : quelle a été l’action personnelle de Monsieur Willot ?

Faisant suite à mon billet sur l'emploi ...

M. Willot, chef de file des forces de gauche au Conseil Municipal, m’accuse sur son blog d’être personnellement responsable de la fermeture de la 6ème classe à l’école maternelle P’tit Gibus.

Je n’ai pas pour habitude de relever ce genre d’attaque politicienne, genre dans lequel M. Willot, lui, excelle, car je préfère faire avancer les dossiers de la ville ou résoudre ses problèmes par des actions ciblées ou du travail de fond. Une fois n’est pas coutume, je vais donc m’employer dans plusieurs billets à y répondre.

Lire la suite...

1 mar. 2011

L'absence de projet au PS

Quand le PS s’oppose, il est bien sûr dans son rôle… personne ne peut lui en tenir rigueur… et d’ailleurs il ne se prive jamais d’être contre les réformes menées par la majorité ! Depuis 2007, il a été, sans discernement, systématiquement CONTRE tout :

- contre la réforme des retraites,

- contre la réforme des universités,

- contre la réforme des collectivités,

- contre les peines planchers pour les récidivistes,

- contre la loi sur les bandes,

- contre la réduction des dépenses,

- contre la réforme de la dépendance…

Il n’a jamais cherché à savoir si, parfois, l’intérêt général ne lui commandait pas d’être POUR ! Il n’a même pas osé voter pour l’interdiction de la burqa !

Lire la suite...