Mot-clé - nicolas sarkozy

Fil des billets - Fil des commentaires

8 avr. 2012

Dimanche 15 avril, mobilisation autour de Nicolas SARKOZY

Depuis des mois, avec Nicolas Sarkozy, vous vous mobilisez sur le terrain pour défendre le bilan de notre majorité, pour partager avec les Français nos valeurs et les propositions courageuses qui permettront à la France de garder la maîtrise de son destin. Je vous remercie de cet engagement formidable qui est en train de changer la donne.

nicolass.jpg

Lire la suite...

29 sept. 2011

Débat PS : à quand du concret ?

Après ce deuxième débat des primaires du PS, je m'associe au Secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé , pour dire que nous n’avons pas davantage de réponses concrètes et crédibles pour la France et les Français.

Beaucoup de critiques, beaucoup de vieux poncifs, beaucoup de vœux pieux, beaucoup de promesses de lendemain qui chantent, mais jamais de mode d’emploi, jamais de financement.

Dans la course aux promesses les plus démagogiques et les plus irréalisables, un cap nouveau a été franchi avec les propositions tous azimuts de nationaliser les banques, d’interdire les licenciements et de bloquer les prix ! Dans un éclair de lucidité, Manuel Valls et Jean-claude Baylet ont quand même dénoncé ce retour aux vieilles recettes communistes qui ont échoué !

L’heure de vérité approche ! Nous devons plus que jamais nous mobiliser autour de nos valeurs, autour de Nicolas Sarkozy, seul candidat à même de les porter et de protéger la France et les Français des crises qui nous frappent, alors que l’accumulation de promesses extravagantes des candidats socialistes ne ferait que les amplifier de façon désastreuse.

8 sept. 2011

La rentrée à l'Assemblée nationale

C'était aussi la rentrée à l'Assemblée nationale. Nous avons traité de plusieurs sujets dont je souhaitais vous écrire quelques mots...

Lire la suite...

11 mai 2011

Le bilan de François Mitterrand

logo-UMP.gif

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement un « argu-flash » concernant le bilan de François Mitterrand transmis par le Secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé.

''Le parti socialiste s'est lancé, en ce 10 mai 2011, dans une grande "mitterrandmania" qui frise l'indécence au regard du bilan désastreux de l'ère Mitterrand pour la France et les Français. Les 14 ans de Présidence socialiste ont en effet plus rimé avec "désastre" qu'avec "espoir".

Pour prendre conscience de l'échec de la politique de François Mitterrand, il suffit de comparer sa gestion de crise avec celle de Nicolas Sarkozy !''

Télécharger

10 mai 2011

En quoi consiste la prime aux salariés annoncée par Nicolas Sarkozy ?

Le Gouvernement souhaite imposer dès cette année une prime dans les entreprises de plus 50 salariés qui auront distribué au titre de l’année 2010 plus de dividendes qu’au cours des deux années précédentes.

prime.jpg

Lire la suite...

22 avr. 2011

4 ans d'action

Le 6 mai prochain marquera la date anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République et ponctuera 4 années de travail et d’action du Gouvernement et de la Majorité au service des Françaises et des Français.

Vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessous un document bilan de ces 4 années.

4ans.jpg

24 fév. 2011

Trop c'est trop

Si bien souvent, je préfère ne pas commenter les excès de certains mouvements politiques qui se réclament de la République, c'est parce que je considère que tout ce qui est excessif est insignifiant. Pour autant, je fais partie de ceux qui n'acceptent pas qu'on insulte nos institutions, dont le Président de la République est le représentant. C'est pourquoi je m'associe à Jean-François Copé et à la majorité présidentielle pour dénoncer la dernière trouvaille des socialistes : associer Hitler et Nicolas Sarkozy sur leurs nouvelles affiches. Je suis à la fois indigné et écoeuré. A l'occasion, j'en profiterai pour demander au PS local sa position...

Lire la suite...

19 janv. 2011

Un mois déjà à l’Assemblée nationale…

Les semaines sont trop courtes pour moi comme pour un grand nombre d'entre vous mais prendre le clavier et rendre des comptes sur Internet est un exercice que je me suis promis d'effectuer le plus régulièrement possible. Comme vous le savez, je siège à l’Assemblée nationale depuis le 15 décembre dernier. Un mois déjà... Voilà l'occasion de vous faire un premier "bilan" des travaux engagés.

OD_a_l__AN.JPG

Lire la suite...

24 nov. 2010

Le Président de la République au Salon des Maires

J'assistais hier au 93ème Congrès des maires de France où le Président de la République Nicolas Sarkozy s’est exprimé devant les élus locaux, représentants des 36 000 communes de notre pays.

salon_maire1.JPG

Lire la suite...

15 nov. 2010

Au service de l'Etat et des Joinvillais

Le Président de la République a nommé hier soir Marie-Anne Montchamp secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Madame Montchamp, qui est actuellement députée de notre 7ème circonscription du Val-de-Marne va devoir renoncer à son mandat pour entrer dans le nouveau gouvernement de François Fillon. Etant suppléant de Madame Montchamp, je vais à nouveau, comme en mai 2004, me mettre au service de l’Etat et accepter cette suppléance. Je suis fier et honoré de la charge qui m’incombe désormais et j’aurai à cœur de la remplir avec enthousiasme et détermination jusqu’à son terme.

Je tiens toutefois à rassurer tous les Joinvillais qui m’ont fait confiance en mars 2008 : je suis Maire de Joinville-le-Pont et je le resterai. L’avenir de Joinville me tient trop à cœur pour envisager un seul instant de ne plus le construire avec les Joinvillais, à la tête de mon équipe. Je veux suivre les projets que j’ai lancés et continuer à tisser avec mes concitoyens les relations de confiance que nous avons initiées. Enfin, je me sens responsable vis-à-vis des élus de mon équipe et du personnel de la ville que je ne peux pas abandonner au milieu du gué.

L’avenir s’annonce exaltant et je m’engage à continuer à le bâtir avec Joinville, avec les Joinvillais, et à être un député-maire conscient de ses responsabilités et toujours désireux d’obtenir le meilleur pour sa ville.

19 oct. 2010

La réforme des collectivités territoriales avance

regionsmini.jpg

Le 20 octobre 2009, le Président de la République a lancé avec la réforme des collectivités territoriales un mouvement historique afin de simplifier l’organisation, de renforcer la démocratie locale et l’attractivité de nos territoires. Après une longue concertation et de nombreux rapports, le projet est désormais en passe d’être adopté par le Parlement.

Je soutiens cette réforme courageuse initiée par le Président de la République et mise en oeuvre par le Gouvernement de François Fillon car elle est vitale pour notre démocratie locale.

Lire la suite...

11 août 2010

Une de Marianne : et vous, qu'en pensez-vous ?

Au delà des clivages politiques, un média dépasse-t-il les limites en insultant de cette manière le Président de la République, représentant légitime de notre pays ? Mon avis ci-dessous...

923108-1093436.jpg

Lire la suite...