Mot-clé - logement

Fil des billets - Fil des commentaires

1 juil. 2012

Autorité régulatrice du logement en Ile-de-France : la gauche veut mettre en place une bureaucratie soviétoïde totalement inefficace

umpregion.jpg

La création d’un « SLIF » (Syndicat du logement en Ile-de-France) sur le modèle du STIF (Syndicat des transports en Ile-de-France) est une idée pour le moins dangereuse.

Pourquoi en effet créer un « SLIF » alors que la Cour des Comptes a pointé l’insuffisance du STIF à assumer sa mission en matière de transports, comme le constatent chaque jour les usagers des RER.

De plus, s’agissant de la politique régionale en matière de logement, Jean-Paul Huchon a prouvé son incapacité à mener une politique ambitieuse et équilibrée s’adressant à l’ensemble des Franciliens.

Au mépris de la mixité sociale, la Région encourage ainsi la construction de logements sociaux et très sociaux là où ils sont déjà les plus nombreux et sacrifie le logement des classes moyennes : seuls 184 logements sociaux dits « intermédiaires » financés en 2011 et des crédits en baisse de 20% entre 2010 et 2012.

Pour les élus du groupe Mouvement Populaire, les victimes d’une telle politique si elle devait être mise en œuvre sont connues d’avance : les Franciliens qui auront toujours autant de mal à se loger et les maires qui se verraient dessaisis d’une compétence historique.

Plutôt que de vouloir étendre indéfiniment des compétences qu’elle n’est pas en mesure d’assumer, la Région serait bien inspirée de se concentrer sur ses compétences obligatoires alors que son bilan en matière de transport, de formation et d’éducation (lycées), et de développement économique est un fiasco.

1 nov. 2011

En savoir plus sur la suspension des expulsions locatives pendant la trêve hivernale

Demain débute la trêve des expulsions locatives. Vous avez été plusieurs à m'interroger sur ce sujet, c'est pourquoi je publie ce post où vous trouverez je l'espère toutes les réponses à vos questions.

Lire la suite...