Mot-clé - joinville le pont

Fil des billets - Fil des commentaires

19 nov. 2011

Le point sur le dossier de la vanne secteur

vannesecteur.JPG

A la suite d’une réunion Commission développement durable à l’Assemblée nationale la semaine dernière, à laquelle j’avais sollicité Thierry Mariani, Ministre des Transports, sur le bouclage financier de la vanne secteur, j’ai rencontré Alain Gest, député de la Somme et Président de Voies Navigables de France (VNF). VNF ayant asséché les bords de Marne autour de la vanne secteur de Joinville, j’ai souhaité organiser un rendez-vous sur le terrain afin de faire un point sur ce dossier.

Lire la suite...

24 sept. 2011

Le succès d'Irma à Joinville

La chanteuse Irma a fait plus que l'unanimité hier soir en concert à guichet fermé à la scène Prévert de Joinville-le-Pont ! Je suis très heureux que notre ville ait le privilège d'accueillir cette jeune et si talentueuse artiste. J'ai passé une superbe soirée, comme tous les spectateurs présents. Une satisfaction aussi pour mon équipe et moi-même : les Joinvillais étaient nombreux à nous féliciter de la programmation culturelle pour cette année 2011-2012 !

IRMA3__Copier_.JPG

En savoir plus sur Irma...

2 août 2011

Article paru dans "Echo d'Ile-de-France" : "des ruches sur le toît de la mairie"

depute-maire.jpg

31 juil. 2011

Un mois d'août à Joinville

Que vous passiez un mois d'août de vacances à Joinville-le-Pont ou que vous profitiez de fins de semaines de travail plus calmes, je vous propose de (re)découvrir votre ville en vous rendant à l'Office de Tourisme qui sera ouverte chaque week end de 13H30 à 18H.

Office de Tourisme 23, rue de Paris 94340 Joinville-le-Pont Tél : 01 49 76 60 15 officedetourisme@ville-joinville-le-pont.fr

Horaires d’ouverture Bureau ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 Fermé le mercredi

office-tourisme.jpg

Quatre bateaux électriques sont aussi proposés en location pour ceux qui souhaitent passer un moment de détente sur l'eau.

Capitainerie 2, quai Gabriel Péri Tél. : 01 48 83 35 10

- de 9h à 12h et de 13h30 à 17 h 30 (du lundi au vendredi du 1er octobre 2011 au 31 avril 2012)

- de 9h à 12h et de 13h30 à 19 h 30 (Tous les jours, même fériés, du 1er mai 2011 au 30 septembre 2011)

Bon mois d'août à Joinville !

21 juin 2011

Retour en quelques photos sur le succès de la Fête de l'été de Joinville-le-Pont

Cliquez ici pour voir les photos en diaporama

10 juin 2011

Joinville fait la promo du commerce de proximité

sacjoinville.jpg

Un sac shopping aux couleurs de Joinville pour le commerce de proximité et la préservation de l’environnement

Afin de promouvoir le commerce de proximité, essentiel à la vie économique et sociale locale, Joinville a lancé une campagne de communication multiforme.

Des affiches grand format invitant les Joinvillais à « papillonner d’un magasin à l’autre » ont ainsi interpellé piétons et automobilistes dans les rues de la ville en mai.

Lire la suite...

29 mai 2011

La fête du Jeu au Parc du Parangon

Des jeux pour les enfants, petits et grands, un temps magnifique, de la convivialité... Tous les ingrédients étaient réunis pour une agréable Fête du jeu à Joinville-le-Pont !

Cliquez ici pour voir quelques photos

27 mai 2011

Ca y est, les abeilles sont installées à Joinville

ruche.jpg

26 mai 2011

Le 17ème parlement des enfants

Comme chaque année, le Parlement des enfants se réunit à l'Assemblée nationale. Le samedi 28 mai prochain, un député junior représentant sa classe et sa proposition de loi viendra siéger au Parlement. Une classe de chaque circonscription avait été retenue en fin d'année 2010 pour travailler et s'investir sur le rôle du député et le travail parlementaire. A l'issue d'une visite de l'Assemblée et d'une rencontre de leur député au Parlement et dans leur classe, ces élèves font l'apprentissage de la démocratie en soumettant une proposition de loi à l'Académie dans le courant du mois de mars.

parlementenfants.jpg

Lire la suite...

20 mai 2011

Des ruches à Joinville-le-Pont !

Jeudi prochain, le 26 mai, six ruches peuplées seront installées au 3ème étage de la mairie sur une terrasse végétalisée en prairie et haies fleuries. Dans le même temps, nous signerons avec l'Union Nationale de l'Apiculture un programme baptisé : "l'abeille, sentinelle de l'environnement".

ruche.jpg

Lire la suite...

12 mai 2011

La journée de l'Emploi à Joinville-le-Pont

journeeemploi.jpg

2 mai 2011

Joinville, une ville éco-responsable

Afin de sensibiliser chacun aux vertus environnementales et pécuniaires d'une consommation raisonnée, Joinville a lancé vendredi 29 avril trois campagnes d'affichage qui encouragent les comportements éco-responsables.

Améliorer le tri des déchets ménagers et optimiser sa consommation d’eau et d’électricité, voila trois moyens de préserver la planète tout en réalisant des économies !

A travers cette campagne multiforme, Joinville fait ainsi le pari qu’une démarche globale de sensibilisation aura davantage d’impact sur les comportements individuels en matière d’écoresponsabilité.

Eteindre l’électricité quand on n'en a pas besoin, éviter de gaspiller l’eau même si la facture baisse de 20%, trier mieux, voila en substance les messages qui interpellent les passants et les automobilistes dans les rues de la ville depuis quelques jours. Le magazine du mois de mai consacre également une page spéciale à cette campagne, expliquant plus longuement les enjeux de la démarche citoyenne en termes de développement durable.

ecoaffichage.jpg

Le succès de la chasse aux oeufs de Joinville-le-Pont

parangonoeufs.jpg

Plus de 1000 Joinvillais participaient a la chasse aux oeufs organisée samedi matin au parc du Parangon : un énorme succès !

Retrouvez toutes les photos de la chasse aux oeufs et de l'inauguration du parc du Parangon sur mon profil Flickr

29 avr. 2011

Le Parc du Parangon sur son 31

J'inaugurerai le Parc du Parangon ce samedi 30 avril, aux côtés du président du Conseil général du Val-de-Marne. Dévoilant un parc plus vaste, cette cérémonie verra l'inauguration de l’allée Aimé Césaire, baptisée ainsi en hommage au célèbre poète et homme politique martiniquais.

parangon.jpg

Lire la suite...

6 avr. 2011

Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller... et le plus vite possible !

Cette devise des Shadoks va comme un gant à l’opposition. Le conseil municipal d’hier soir a, en effet, été encore une fois décevant voire éprouvant tant l’opposition a joué sur des faux-semblants prenant des positions incompréhensibles. M. Benoit WILLOT était particulièrement en verve sur ce terrain. Voilà quelques exemples qui m’ont marqués...

Lire la suite...

5 avr. 2011

Le futur complexe sportif de Joinville sur les rails

joinvillearticle.jpg

1 avr. 2011

Le Parisien 94 : "Le maire veut lancer la réparation de la vanne anticrue"

Sans elle, Joinville et plusieurs autres communes connaîtraient des inondations en cas de crue...

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez sur le logo :

le_parisien-logo_ok.gif.jpg

vannemini.JPG

29 mar. 2011

Un tour de table pour financer la vanne secteur

J'interrogerai jeudi le gouvernement sur le financement de la vanne secteur, implantée au sein de l’écluse dite de Saint-Maur sur la commune de Joinville-le-Pont. Construite dans les années 30, cette vanne permet en période de crue, lorsque les plus hautes eaux connues sont dépassées, d’abaisser la ligne d’eau de la Marne sur les communes du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis jusqu’à Gournay-sur-Marne. Elle contribue ainsi à limiter l’impact des crues sur ces communes. Cet ouvrage défectueux doit faire depuis des années l’objet de travaux lourds de reconstruction, qui ont été validés en 2008 par le Comité de pilotage associant l’Etat, le Conseil général du Val-de-Marne et certaines communes dont Joinville-le-Pont.

Article publié dans le journal "Première Heure"

8 mar. 2011

Fermeture du parking en face du RER

Pour débuter la construction d'un immeuble de bureaux HQE de 19 000 m² dont la livraison est programmée en 2013, l'actuel parking en face du RER ferme le 14 mars 2011. Merci de votre compréhension.

Quelques places de stationnement valent-elles mieux que 1200 emplois nouveaux à Joinville ?

La question peut paraitre incongrue à celles et ceux qui, en cette période de crise, ont perdu leur emploi ou craignent pour l’avenir de leurs enfants.

C’est pourtant comme cela que M. Benoit WILLOT (et toute l’opposition municipale) la pose et n’hésite pas à répondre qu’ils préfèrent le stationnement aux emplois !

Mon avis est diamétralement opposé. 1200 emplois, alors que le chômage frappe notre pays avec vigueur, valent mieux que des places de parking. Je suis persuadé que l’intérêt général est là.

Lire la suite...

- page 1 de 2