Mot-clé - ile de france

Fil des billets - Fil des commentaires

1 juil. 2012

Autorité régulatrice du logement en Ile-de-France : la gauche veut mettre en place une bureaucratie soviétoïde totalement inefficace

umpregion.jpg

La création d’un « SLIF » (Syndicat du logement en Ile-de-France) sur le modèle du STIF (Syndicat des transports en Ile-de-France) est une idée pour le moins dangereuse.

Pourquoi en effet créer un « SLIF » alors que la Cour des Comptes a pointé l’insuffisance du STIF à assumer sa mission en matière de transports, comme le constatent chaque jour les usagers des RER.

De plus, s’agissant de la politique régionale en matière de logement, Jean-Paul Huchon a prouvé son incapacité à mener une politique ambitieuse et équilibrée s’adressant à l’ensemble des Franciliens.

Au mépris de la mixité sociale, la Région encourage ainsi la construction de logements sociaux et très sociaux là où ils sont déjà les plus nombreux et sacrifie le logement des classes moyennes : seuls 184 logements sociaux dits « intermédiaires » financés en 2011 et des crédits en baisse de 20% entre 2010 et 2012.

Pour les élus du groupe Mouvement Populaire, les victimes d’une telle politique si elle devait être mise en œuvre sont connues d’avance : les Franciliens qui auront toujours autant de mal à se loger et les maires qui se verraient dessaisis d’une compétence historique.

Plutôt que de vouloir étendre indéfiniment des compétences qu’elle n’est pas en mesure d’assumer, la Région serait bien inspirée de se concentrer sur ses compétences obligatoires alors que son bilan en matière de transport, de formation et d’éducation (lycées), et de développement économique est un fiasco.

19 nov. 2011

L’irresponsabilité et la folie dépensière de la majorité se confirment :la région obligée d’emprunter auprès des Franciliens pour financer sa dette

Lors de sa séance plénière de ce matin, le Conseil régional d’Ile-de-France a décidé, malgré l’opposition du groupe Majorité Présidentielle, d’adopter une délibération lui permettant de recourir à l’épargne des Franciliens.

Conséquence directe : la charge de la dette supportée par les Franciliens va s’alourdir puisque ces emprunts se négocient autour de 1% plus cher que les emprunts classiques.

umpregion.jpg

Lire la suite...

25 janv. 2011

Pass Navigo à tarif unique : double peine en vue pour les Franciliens

Les études commandées par le STIF le montrent : l’instauration du Pass Navigo à tarif unique serait synonyme de double peine pour les Franciliens, avec des tarifs en hausse et une qualité des transports en baisse.

passnavigo.gif

Lire la suite...

4 oct. 2010

Le journal des élus UMP du Conseil régional d'Ile-de-France


Retrouvez le premier numéro du journal des élus val de marnais du groupe UMP au Conseil régional d'Ile-de-France

journalphoto.jpg

Lire la suite...

23 sept. 2010

L'opacité des finances du Conseil régional

La réforme de la TP va rapporter au conseil régional 43 millions de plus en 2011, 78 millions de plus en 2012, 111 millions de plus en 2013 et 150 millions de plus en 2014.

stif.png

Lire la suite...

8 sept. 2010

Pour un projet unique de transports dans le cadre du Grand Paris

Réunis hier autour de Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, en charge du Grand Paris, Valérie Pécresse et les élus franciliens de la majorité présidentielle ont affirmé leur détermination à faire émerger un projet unique de transports en commun à l’issue du débat public qui s’ouvrira le 30 septembre prochain.

photogp__60__.jpg

Lire la suite...

19 juin 2010

Retour sur la séance du Conseil régional des 17 et 18 juin

Le groupe MP regrette que la majorité régionale ait systématiquement rejeté ses amendements qui visaient à donner une véritable consistance à l’autonomie proposée. Jean-Paul Huchon et sa majorité ont ainsi refusé de doubler l’aide à la complémentaire santé pour la porter à 200 euros, permettant ainsi une prise en charge à 100 % des soins optiques et dentaires. Refusant la transparence, la majorité régionale a également refusé d’adopter un amendement du groupe MP visant à rendre public les critères d’attribution des aides versées par le Fonds régional d’aide sociale.

Lire la suite...

2 juin 2010

Le corps n'est pas une marchandise

La semaine prochaine débutera la coupe du monde de football en Afrique du Sud. A quelques jours du coup d'envoi de ce grand évènement, je tiens, en tant qu'élu au sein de la "commission Parité" du Conseil régional d'Ile-de-France, à réaffirmer mon attachement à la lutte contre un fléau qui frappera à cette occasion de nombreuses femmes déjà accablées par la pauvreté : la prostitution.


Lire la suite...