Mot-clé - grand paris

Fil des billets - Fil des commentaires

27 janv. 2011

Grand Paris Express : la révolution des transports peut (enfin) démarrer

Valérie Pécresse, présidente du groupe Majorité présidentielle au conseil régional d’Ile-de-France, et les élus du groupe, se félicitent de l'accord tant attendu par les Franciliens entre l'Etat et la Région sur le projet de transport du Grand Paris, qui pose l’acte 1 d’une vraie révolution des transports en Ile-de-France pour le plus grand bénéfice des usagers.

umpregion.jpg

Lire la suite...

10 nov. 2010

Jacques JP Martin élu président du syndicat mixte Paris Métropole

Dans un communiqué du groupe de la Majorité présidentielle du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse, présidente du groupe , se félicite de l’élection de Jacques JP Martin, maire de Nogent-sur-Marne, à la présidence du syndicat mixte Paris Métropole. Je tenais aussi à lui adresser toutes mes félicitations.

logo_idf.jpg

Lire la suite...

8 sept. 2010

Pour un projet unique de transports dans le cadre du Grand Paris

Réunis hier autour de Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, en charge du Grand Paris, Valérie Pécresse et les élus franciliens de la majorité présidentielle ont affirmé leur détermination à faire émerger un projet unique de transports en commun à l’issue du débat public qui s’ouvrira le 30 septembre prochain.

photogp__60__.jpg

Lire la suite...

23 juil. 2010

La Société du Grand Paris sur le devant de la scène

Même s'il s'agit pour certains opportunistes de n'aborder le sujet qu'en surface par le biais de polémiques, le débat sur le Grand Paris revient depuis peu sur le centre de l'actualité francilienne. Le projet de la "Société du Grand Paris", c'est avant tout la concrétisation d'une vision pour l'Ile-de-France, celle du Président de la République, qui a le mérite d'avoir lancé ce débat et poser ses ambitions pour la région capitale dès le début de son mandat. La nouvelle "Société du Grand Paris", présidée par André Santini, le Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux, sera chargée de porter le financement du métro automatique en forme de double boucle, colonne vertébrale du projet du Grand Paris voté il y a quelques semaines par le Parlement. L'impact à moyen terme de ce grand chantier sur la vie quotidienne de millions de franciliens mérite qu'on s'y attarde...

futurmetrogp.jpg

Lire la suite...