Afin de sensibiliser chacun aux vertus environnementales et pécuniaires d'une consommation raisonnée, Joinville a lancé vendredi 29 avril trois campagnes d'affichage qui encouragent les comportements éco-responsables.

Améliorer le tri des déchets ménagers et optimiser sa consommation d’eau et d’électricité, voila trois moyens de préserver la planète tout en réalisant des économies !

A travers cette campagne multiforme, Joinville fait ainsi le pari qu’une démarche globale de sensibilisation aura davantage d’impact sur les comportements individuels en matière d’écoresponsabilité.

Eteindre l’électricité quand on n'en a pas besoin, éviter de gaspiller l’eau même si la facture baisse de 20%, trier mieux, voila en substance les messages qui interpellent les passants et les automobilistes dans les rues de la ville depuis quelques jours. Le magazine du mois de mai consacre également une page spéciale à cette campagne, expliquant plus longuement les enjeux de la démarche citoyenne en termes de développement durable.

ecoaffichage.jpg