Mot-clé - creteil

Fil des billets - Fil des commentaires

3 mai 2011

Le service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil

Le 3 mars dernier, j'interrogeais à l'Assemblée nationale le Ministre de la Santé concernant la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil.. Cette décision de suppression, prise par l'Agence Régionale d'Hospitalisation de France et l'Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France risquerait d'accentuer le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'est et l'ouest francilien et aurait des conséquences sur la santé publique. Depuis, je n'ai pas relâché l'effort de concertation et de persuasion auprès des décideurs de ce dossier et je tenais à partager avec vous sur mon blog un courrier encourageant de l'Université Paris XII Créteil reçu il y a quelques jours.

Cliquez ici pour lire le courrier

Je vous rappelle que la mairie de Joinville a mis à disposition de ses administrés un registre de pétitions pour protester contre la suppression du service de chirurgie cardiaque au CHU Mondor.

Lire aussi :

3 mar. 2011

Le Val-de-Marne doit conserver son excellence en matière de santé publique

J'interrogeais ce matin à l'Assemblée nationale Xavier Bertand, Ministre du Travail, de l'emploi et de la santé concernant la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil, dans le Val-de-Marne. Cette décision de suppression, prise par l'Agence Régionale d'Hospitalisation de France et l'Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France risquerait d'accentuer le déséquilibre d'offre de soins de proximité entre l'est et l'ouest francilien et aurait des conséquences sur la santé publique. Une telle suppression aurait également des conséquences sur l'avenir de la formation et la recherche et fragiliserait le secteur public hospitalier de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Fin 2010, le directoire de l'AP-HP, s'est prononcé défavorablement sur la suppression du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor.

articleparisien.jpg

Lire la suite...

2 mar. 2011

Le service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor à Créteil

Je poserai demain une question à Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l'emploi et de la santé relative au maintien du service de chirurgie cardiaque et le développement du pôle d'excellence cardiovasculaire du CHU Henri Mondor, à Créteil.