Mot-clé - claude gueant

Fil des billets - Fil des commentaires

2 juil. 2011

Pour savoir où va l'argent des radars...

panneau-radar.jpg

Suite aux questions dont vous m'avez fait part il y a quelques semaines à l'occasion de la polémique liée à la suppression des panneaux avertisseurs de radars fixes, j'ai souhaité interroger Claude Guéant, le Ministre de l'Intérieur concernant l'utilisation du produit des amendes issu des radars et sur la mise en place du nouveau projet de sécurité routière.

Ainsi, le Ministre de l'Intérieur m'a confirmé dans une lettre que les 470 millions d'euros perçus en 2010 ont été intégralement réutilisés au profit de la sécurité routière. Il explique aussi les modalités du remplacement des panneaux avertisseurs de radars par des radars pédagogiques. Je vous propose de retrouver l'intégralité de sa réponse en suivant ce lien.

Lire aussi : "Prévention routière : les travaux de la mission d'information"

"Radars : le démontage des panneaux suspendu"

24 mai 2011

Radars : le démontage des panneaux suspendu

Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé ce matin, lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée, la suspension du démontage des panneaux signalant les radars fixes. Claude Guéant a dit préférer attendre une « concertation locale » avant de supprimer ces panneaux. En effet, des commissions départementales de concertation, réunissant des élus et des représentants de l'Etat, sont prévues pour discuter du projet du gouvernement. Il a en revanche confirmé l'installation de « radars pédagogiques » non pénalisant, et tendant à remplacer à terme tous les panneaux.

panneau-radar.jpg

Lire la suite...