Les élections internes de l'UMP du Val-de-Marne se dérouleront le samedi 15 novembre de 8h30 à 12h30.

ump94.jpg

Les instances locales :

Le Comité de circonscription La circonscription est l’unité de base de l’UMP. Son délégué élu par les adhérents de la circonscription doit en assurer l’animation. Chaque adhérent peut, s’il le souhaite, être amené à s’y faire élire pour participer activement aux projets et aux activités qui le concernent au plus proche. Les nouveaux adhérents sont représentés dans les Comités. Le renouvellement des membres des comités de circonscription se fait tous les 3 ans.

Le Comité départemental Le Comité départemental réunit la totalité des membres des comités de circonscription. Il est présidé par le Président du Comité départemental élu en son sein. Le Président organise la vie interne du comité, veille à l’unité de l’Union et à la libre expression de chaque adhérent. Le Comité départemental est compétent pour accorder les investitures UMP aux élections cantonales et aux élections municipales dans les communes de moins de 30 000 habitants. Son avis est recueilli pour les autres élections (législatives, régionales, européennes).

Le Secrétaire départemental Nommé par le bureau politique sur proposition du Président de l’UMP après consultation préalable de l’ensemble des parlementaires du département, il est chargé de l’animation de la fédération et de la coordination des actions des délégués de circonscription.