27 sept. 2011

Du nouveau au Conseil municipal

Hier soir avait lieu le Conseil municipal, pendant lequel des changements au sein de mon équipe sont intervenus.

cm.jpg

Lire la suite...

3 avr. 2009

Billet d’humeur…

L’actualité budgétaire canaveroise devrait nous faire rire… si elle ne nous faisait pleurer.

En effet, lors des dernières élections municipales, on a assisté à bon nombre de mariages de la carpe et du lapin, d’alliances de l’opportunisme et de la médiocrité. Las !

Aujourd’hui, les communes qui ont été victimes de ces alliances contre nature en paient les pots cassés : ces majorités fantômes explosent les unes après les autres, sur des questions fondamentales comme le vote d’un budget.

Cela prouve, s’il en était besoin, qu’une union réussie exige une éducation commune fondée sur les mêmes principes fondamentaux, une vision commune tournée vers le même horizon à court ou à long terme, bref une identité de pensée et de projets.

Alors, attention aux alliances opportunistes de dernière minute, suscitées par des envies malsaines d’opposition plutôt que de construction : comme des ballons de baudruche, elles sont condamnées à se dégonfler rapidement ou à exploser brutalement.

Je rappelle que la majorité municipale joinvillaise actuelle est une vraie majorité, homogène, solide et unie par des valeurs communes qui ne sont pas celles de la compromission.

31 mar. 2009

Les élus à votre rencontre

Avec les élus municipaux, je suis allé à la rencontre des Joinvillais, ce week-end sur les marchés.

Ainsi, dans une ambiance conviviale, nous avons pu échanger des préoccupations locales et nationales de nos concitoyens, évaluer le bilan d’un an d’action, discuter de l’amélioration de la vie de la cité pour tous et évoquer librement tous les sujets.

D’autres rencontres comme celle-ci auront lieu au cours de l’année afin de nous permettre de garder un contact régulier et de proximité avec les administrés.