11 oct. 2011

Fermeture d’une classe à l’école maternelle P’tit Gibus : quelle a été l’action personnelle de Monsieur Willot ?

Faisant suite à mon billet sur l'emploi ...

M. Willot, chef de file des forces de gauche au Conseil Municipal, m’accuse sur son blog d’être personnellement responsable de la fermeture de la 6ème classe à l’école maternelle P’tit Gibus.

Je n’ai pas pour habitude de relever ce genre d’attaque politicienne, genre dans lequel M. Willot, lui, excelle, car je préfère faire avancer les dossiers de la ville ou résoudre ses problèmes par des actions ciblées ou du travail de fond. Une fois n’est pas coutume, je vais donc m’employer dans plusieurs billets à y répondre.

Lire la suite...

29 sept. 2011

Emission LCP, Ecole : Une génération sacrifiée ?

Mardi 27 septembre au soir, l'émission « Ca vous regarde » sur la chaîne LCP, est revenue sur les derniers événements qui ont touché Joinville et son école P'tit Gibus à la rentrée scolaire.

Lire la suite...

15 sept. 2011

Fermeture d'une classe à l'école maternelle P'tit Gibus : manifestation des parents d'élèves

Je suis allé à la rencontre, ce matin, des parents d'élèves de l'école maternelle P'tit Gibus qui manifestaient contre la fermeture d'une 6ème classe. Nous avons été interviewés par la chaîne LCP qui souhaite retransmettre cette information afin que nous soyons entendus. J'ai aussi demandé à être reçu par le Ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse, et de la Vie associative , Luc Chatel.

manif1.jpg

manif2.jpg

manif3.jpg