Mercredi 1er juillet, j’ai tenu à Joinville une réunion politique pour présenter les grands projets à venir.

- Avec la mise en place du guichet unique en 2017, chaque usager pourra effectuer toutes ses démarches auprès d’un unique interlocuteur.

- L’ouverture de l'Espace Danse, en septembre 2015 et le lancement des travaux du nouveau gymnase des Hauts de Joinville. Un programme immobilier de 53 logements y sera associé. La livraison est prévue fin 2017.

- Une nouvelle école maternelle sur l’ancien site Essilor. Elle accueillera 12 classes et un centre de loisirs et sera mise en service en 2018.

- La rue de Paris va passer à deux voies de circulation. Une piste cyclable bi-directionnelle va être créée. et le parvis de l’Hôtel de Ville sera à cette occasion réaménagé.

J’ai également évoqué la future Métropole du Grand Paris qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016 et qui regroupera Paris et les 124 communes des 3 départements de petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint- Denis et Val-de-Marne), soit près de 7 millions d’habitants. L'avenir de Joinville au sein de la Métropole sur le territoire de l'ACTEP reste encore en débat et je serai vigilant à défendre les intérêts des Joinvillais.

Concernant les élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, mon équipe et moi-même avons déjà distribué 4800 tracts pour notre candidate LR en Ile-de-France, Valérie Pécresse. Suivez la campagne sur www.valeriepecresse2015.fr

Enfin, j’ai présenté la création de l'association "Aux côtés d’Olivier Dosne, association non politique qui vise à défendre l'intérêt des Joinvillais et à perpétuer l'identité et l'histoire de Joinville au sein de la Métropole du Grand Paris. Je souhaite pour cela l’organisation de débats et conférences avec des personnalités de la société civile et politique ainsi que des rencontres festives pour favoriser l'échange dans la convivialité.

Je compte sur vous !