Suite aux propos tenus par Claude Bartolone en marge d'un déplacement à Pontault-Combault diffamant la mémoire de Michel Giraud, élu emblématique du Val-de-Marne, l'ensemble des élus républicains du département expriment leur indignation.

Ancien Président du Conseil régional d'Ile-de-France, Michel Giraud est considéré comme le père fondateur de la région Ile-de-France, parlementaire puis Ministre du travail il a beaucoup agi pour l'insertion professionnelle et a poursuivi son action en faveur des jeunes à travers sa fondation.

Dans une vidéo, Claude Bartolone a le culot d'imputer à Michel Giraud l'état catastrophique du réseau de transports, alors que la gauche est aux commandes du Conseil régional depuis 17 ans. Sans compter le fait qu'il parle de 32 Milliards d'euros injectés pour les transports : qui peut croire aujourd'hui que les transports d'aujourd'hui seraient dans cet état si cette somme avait été réellement investie ?

Claude Bartolone récidive, après avoir bafoué la présomption d'innocence d'Eric Woerth en 2010 : il insulte la mémoire de Michel Giraud en réécrivant l'histoire en disant qu'il a fini sa carrière en prison. Ces propos sont faux et sont aussi insultants pour les élus et les compagnons de Michel Giraud du département du Val de Marne.

Les Républicains 94 pour exigent que Monsieur Bartolone s'excuse de ce dérapage qui n'est pas digne du 4ème personnage de l'Etat, ni de la campagne des élections régionales. L'Ile-de-France mérité un vrai débat sur son avenir et pas ces invectives.



Lire l'article du Parisien ici.