L'été est enfin arrivé à Joinville !

Les écoliers et les étudiants ont terminé l'année scolaire et peuvent maintenant profiter des vacances et du soleil. La saison estivale a d'ailleurs été inaugurée en beauté par la Bal des Pompiers qui a eu lieu samedi 13 juillet place Mozart. Les Joinvillais ont pu profiter d'une belle journée de démonstrations et de festivités orchestrée par des pompiers ravis de partager un moment de convivialité.

Avec les premiers départs en vacances, une atmosphère de quiétude et de détente s'est emparée de la ville, contexte propice aux flâneries sur les bords de Marne.

Mais si l'arrivée de la chaleur est une bonne nouvelle pour certains, je n'oublie pas que celle-ci est parfois une épreuve pour les personnes fragiles. J'invite ainsi chacun d'entre nous à rester attentif aux personnes âgées, particulièrement concernées par les risques liés à la chaleur. J'en profite pour rappeler que celles-ci peuvent se faire connaitre auprès du CCAS dans le cadre du plan de prévention canicule. Je vous souhaite d'excellentes vacances, à Joinville ou ailleurs, et je vous donne rendez-vous à la rentrée, pour de nombreux événements festifs et culturels.