Une démonstration de force inédite, sous le soleil et les acclamations des nombreux Français venus écouter Nicolas Sarkozy.

troca1mai12.JPG

troca2.JPG

Ce rassemblement, d’une ampleur, je l’ai dit, exceptionnelle, était marqué par l’enthousiasme et l’optimisme. Nous avons tous senti ce vent de victoire soufflé sur les milliers de drapeaux agités en tous sens.

« Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec nos libertés et nos gloires, alors que le drapeau rouge n’a fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple », a lancé d’emblée Nicolas Sarkozy, citant Lamartine et défiant la gauche sur le terrain du « progrès social » . « Posez le drapeau rouge et servez la France », a-t-il poursuivi.

troca4.JPG

Nicolas Sarkozy a fait son discours sur la valeur travail, le mérite, l’effort, par opposition à "l'assistanat", dénonçant les "corps intermédiaires" et particulièrement les syndicats, proposant un « nouveau modèle social français ».

Interrogé par une chaîne de télévision suisse, le Conseiller général de notre canton Georges Nérin a entendu que plusieurs sites étrangers, suisses et belges notamment, pronostiquent la victoire de Nicolas Sarkozy… Le résultat dimanche soir !

troca5JPG.JPG

troca6.JPG

troca7.JPG