J'ai souhaité rappeler notre devoir et nos engagements essentiels pour les élections présidentielles et législatives à venir. Il nous faut être soudés et unis pour que Nicolas Sarkozy soit réélu et bien sûr qu'il obtienne une majorité à l'Assemblée, afin de gouverner sans cohabitation.

J'ai donc appelé chaque militant à aller voter pour le projet UMP (du 15 au 26 janvier) et à se mobiliser pour obtenir de nouvelles adhésions.

Le bilan du Président de la République est un bilan fort, car il a su porter de lourdes réformes malgré un contexte économique et social difficile. Je ne rappellerai pas combien il était important de repousser l'âge de départ à la retraite à 62 ans ou encore d'abolir l'obligation de 35h dans les entreprises. Je ne rappellerai pas non plus toutes les mesures prises en faveur de l'emploi et de la compétitivité par notre gouvernement; suppression de la taxe professionnelle pour favoriser l'investissement, modernisation des universités, suppression des niches fiscales, etc. Je pense que le parti de la majorité est le seul à pouvoir continuer ces réformes et porter la France vers une sortie de crise.

Je remercie donc les militants UMP d'être venu hier soir, nombreux, et je compte sur le soutien indéfectible de chacun pour les élections. La France compte sur nous !