Le 28 avril dernier, la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites, a approuvé le projet d'implantation d'une aire d'accueil des gens du voyage dans le Bois de Vincennes, et refusé dans le même temps l'implantation d'une aire similaire dans le Bois de Boulogne.

Il est obligatoire que des aires d'accueil soient créées pour les gens du voyage, cependant il n'est pas normal que la Ville de Paris rejette cette population aux frontières du Val-de-Marne. J'ai donc pris l'initiative d'organiser une réunion avec le cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et les maires cosignataires de la lettre relative aux gens du voyage, adressée à la Ministre le 3 mai dernier. Nous nous rencontrerons demain, mercredi 8 juin à 17h30 pour échanger sur les solutions et compromis pouvant être apportés à ce sujet. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'issue de ce rendez-vous.

Lire mon article précédent à ce sujet

Dernière minute : le cabinet de NKM reporte la réunion de travail sur les aires d'accueil des gens du voyage à la semaine prochaine. Bien entendu, je vous tiendrai informés des suites de ce rendez-vous sur mon blog .