C'est une classe de CM2 de l'école du Parengon qui a été choisie pour représenter notre circonscription. J'ai eu la chance de rencontrer ces élèves le 3 mars 2011 à l'Assemblée, et je suis allé leur rendre visite dans leur classe le 17 mai dernier. Ces deux rencontres furent un temps fort et j'ai pu me rendre compte à quel point notre jeune génération sait s'impliquer dans le débat politique. La classe m'a présenté sa proposition de loi visant à rendre obligatoire l'Attestation de Formation aux Premiers Secours en école primaire. J'ai été d'autant plus marqué par la richesse des dialogues et des échanges de ces élèves pour défendre leurs opinions, car je suis, vous le savez, très sensible aux questions de santé publique.

Samedi 28 mai, les 577 députés juniors seront reçus à l'Assemblée. J'accueillerai le député junior de la classe du Parengon et je co-présiderai la Commission du matin dans laquelle aura lieu un débat sur 3 propositions de loi sélectionnées. L'après-midi, les petits députés siègeront entre eux dans l'Hémicycle afin de départager les 3 propositions par un vote.

La séance officielle du 17e Parlement des enfants sera retransmise en direct sur La Chaîne parlementaire - Assemblée nationale et sur le site de l’Assemblée, à partir de 14h.

Le site LCP