Depuis que j'ai décidé de m'engager en politique, comme un grand nombre d'élus républicains de droite comme de gauche, j'ai toujours fait le choix de débattre d'idées, du fond des dossiers, plutôt que d'attaquer par la caricature agressive ou l'insulte.



Après un déchaînement médiatique contre le gouvernement depuis plusieurs semaines, une certaine presse ne prend même plus de pincettes pour salir l'image du Président de la République, et donc, celle de la France. En tant qu'élu, je suis choqué par ce manque de respect. Ne pas être d'accord est une chose, insulter gratuitement celui qui a été élu par une majorité de Français en est une autre, qui ne devrait pas être inclus dans les prérogatives d'un magazine qui se prétend faire du journalisme objectif.

Au delà du contenu de leur article, ce qui est d'autant plus choquant, c'est que la une de ce journal inconnu de la plupart des Français sera malgré tout à la vue de tous dans les kiosques. La gauche extrême sait qu'elle pourra toujours compter sur cet allié de poids .

Et vous, qu'en pensez-vous ? J'aimerai connaître vos avis sur cette question, quelle que soit votre sensibilité politique bien sûr.