Région Ile-de-France

Fil des billets - Fil des commentaires

13 fév. 2017

Newsletter #6 de notre groupe LR au Conseil régional IDF

Pour lire la dernière newsletter #6 du groupe LR au Conseil régional IDF consacrée au budget 2017, cliquezNEWSLETTERLESREPUBLICAINS-e_ditionbudget.pdf ici

6 déc. 2016

Newsletter #5 du Conseil régional d'IDF

La newsletter #5 de notre groupe (novembre-décembre) retrace l’essentiel des délibérations adoptées lors de la dernière séance plénière et de la dernière commission permanente. Vous pouvez la lire ici.NEWSLETTER_LES_REPUBLICAINS_-94-5.pdf

3 nov. 2016

Newsletter #4 de notre groupe LR au Conseil régional IDF

Pour lire la Newsletter #4, cliquez NEWSLETTERLESREPUBLICAINS-94-4.pdfici.

10 oct. 2016

Newsletter #3 de notre groupe LR au Conseil régional IDF (septembre-octobre).

Pour la lire, cliquez NEWSLETTERLESREPUBLICAINS-94.pdfici.

19 sept. 2016

300 jours d'action à la Région

Vous trouverez300joursdepromessestenuesparValeriealaRegion.pdf ici le tract des 300 jours d'action et de promesses tenues par Valérie Pécresse et notre majorité à la tête de la Région Île-de-France.

21 juil. 2016

Newsletter #2 du groupe LR au Conseil régional IDF

A lire NEWSLETTER_LES_REPUBLICAINS_-94_2.pdfici

4 juil. 2016

Newsletter #1 du groupe LR au Conseil régional IDF

Afin de mieux communiquer sur notre action régionale, conformément au souhait de notre présidente Valérie Pécresse et d’un certain nombre d’entre nous, je vous prie de trouver ci-joint la 1ère newsletter de notre groupe LR au Conseil régional d'Ile-de-France.

Après chaque séance plénière, elle nous permettra de communiquer efficacement au sujet des délibérations que nous votons dans l’intérêt des Franciliennes et des Franciliens.

Nous avons également souhaité qu’une partie de cette newsletter soit consacrée aux subventions votées en commission permanente pour chaque département. C’est la raison pour laquelle il y aura à chaque fois une déclinaison départementale.

A lire ici.NEWSLETTER_LES_REPUBLICAINS_-94.pdf

20 mai 2016

Découvrez vite la 1ère newsletter commune de vos élus LR à la Région !

NewslettreLR94_1.pdf

29 avr. 2016

Signature de la troisième Charte forestière de territoire de l’Arc boisé

En ma qualité de Conseiller régional et de vice-président de l'Agence des Espaces Verts, j'ai signé la troisième Charte forestière de territoire de l'Arc boisé le 13 avril 2016.

Le travail entrepris depuis la première Charte de 2004 se poursuit avec pour objectif de préserver, valoriser et mieux faire connaître les richesses naturelles ou patrimoniales de ce vaste espace forestier et je m’en réjouis. En effet, la charte prévoit un certain nombre d’engagements et d’actions en faveur de la forêt, sur des sujets aussi divers que sa gestion, la préservation de la biodiversité ou l’accueil des « usagers ».

L’Agence des espaces verts s’est engagée dans cette démarche dès l’origine et a signé la charte le 30 juin 2004. Depuis, elle participe activement aux différents groupes de travail en charge de l’animation de cette charte.

Pour mémoire, lors des deux premières Chartes, l’AEV a réalisé successivement des acquisitions régionales de bois: 30 hectares à Limeil-Brévannes (bois de Granville), 19 ha à Valenton (bois Cerdon), 10 ha à Yerres, 16 ha à Villecresnes et 11 ha à Villeneuve-Saint-Georges (bois Colbert et des Carrières) et a procédé aux travaux permettant de les ouvrir au public.

Les deux premières chartes animées par ses trois acteurs principaux : le Conseil Général du Val-de-Marne, l’Office national des forêts et l’Agence des espaces verts - ont fournis un support de médiation et d’échange de l’information entre l’ensemble de ses signataires, notamment entre les institutionnels et les usagers de la forêt.

Pour cette 3ème Charte trois enjeux principaux s’annoncent :

• Une meilleure protection du massif de l’Arc boisé et de ses continuités

• Une gestion durable des forêts,

• Et enfin un accueil du public plus respectueux de l’espace naturel.

L’Agence des espaces verts est particulièrement concernée par cette 3ème Charte et prendra sa part en tant que pilote pour mener à bien notamment :

• La poursuite des acquisitions foncières

• L’élargissement de la liaison entre Gros Bois et Notre Dame,

• Échanger avec les autres signataires au sujet de la gestion forestière (copilotage avec l’ONF),

• L’élaboration du plan d’aménagement de la forêt de Grosbois en concertation avec les signataires,

• L’aménagement de la liaison entre le Chemin des Roses et la forêt Notre-Dame (copilotage avec Servon).

Par ailleurs, dans le nouveau contexte institutionnel résultant de la loi NOTRe, je souhaite que le département du Val-de-Marne poursuive son soutien financier utile et nécessaire à l’entretien des forêts régionales Val-de-Marnaises.

L’Agence des espaces verts attend donc que soit rapidement mis en place l’inventaire des espaces naturels sensibles en forêts régionales, préalable au renouvellement de cet engagement départemental.



En tant que représentant de l’Agence des espaces verts, je veillerai à la mise en œuvre de ces engagements qui tendent à favoriser la gestion durable des forêts, conception qui correspond à une attente actuelle et future de notre société.

14 déc. 2015

L'Alternance de Valérie Pécresse remporte la Région Ile-de-France

Je remercie de tout cœur les électeurs de Joinville-le-Pont qui, par leurs suffrages exprimés à une large majorité, ont permis à la liste « l’alternance avec Valérie PECRESSE » d’obtenir une belle victoire au deuxième tour des élections Régionales de dimanche.

Désormais, cette liste constituera la majorité à la Région Ile-de-France. Elle aura à cœur de tenir les engagements qui ont été pris durant la campagne, de réaliser les objectifs fixés et de se tenir en permanence à votre écoute.

pecresse2015.jpg

A Joinville, les résultats du second tour des élections régionales du 13 décembre 2015 sont les suivants :

Electeurs inscrits dans la commune : 12 065

Nombre de votants : 7121
Soit un taux de participation de : 59,02%
Bulletins blancs : 178 soit : 2,50%
Bulletins nuls : 87
Suffrages exprimés : 6856

- Liste "La Gauche et les écologistes rassemblés avec Claude Bartelone" conduite par Claude BARTOLONE 2881 soit 42,02 %

- Liste "L’alternance avec Valérie PECRESSE" conduite par Valérie PECRESSE 3281 soit 47,86 %

- Liste "Front National présentée par Marine LE PEN" conduite par Wallerand de SAINT-JUST

25 nov. 2015

COP 21 : Valérie Pécresse demande que l’Etat prenne en charge la gratuité des transports publics en Ile-de-France

La COP 21 prévue la semaine prochaine et qui réunira près de 150 chefs d’Etat et de Gouvernement, et près de 200 délégations, va engendrer de nombreuses restrictions de circulation, des embouteillages et pénaliser de très nombreux Franciliens dans leur quotidien.

Notre candidate LR à la région Ile-de-France Valérie Pécresse demande que l’Etat, organisateur de cette manifestation, annonce sans délai qu’il financera la gratuité des transports en commun, le 30 novembre et les jours suivants, en fonction des difficultés de circulation. L’Etat le doit aux Franciliens en compensation des nuisances auxquelles ils vont être soumis.

Valérie Pécresse réclame également au Gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les Franciliens - plus particulièrement dans le département de Seine-Saint-Denis - soient informés sans attendre des contraintes de circulation qui seront mises en œuvre et des itinéraires alternatifs envisagés pour que les intéressés puissent prendre leurs dispositions pour se déplacer dans les meilleures conditions.

30 oct. 2015

Liste LR-UDI dans le 94 pour les régionales

Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains et Centristes en région Île-de-France, a annoncé hier la liste des candidats du Val-de-Marne en lice pour les scrutins des 6 et 13 décembre 2015.

Pour ma part, je suis ravi d’être aux côtés de Valérie PECRESSE pour le Val-de-Marne où je retrouve cette liste avec laquelle j’ai effectué un bout de chemin en 2011 avant rejoindre l’Assemblée Nationale. Je suis fier de mener ce combat pour Joinville et le Val-de-Marne afin de contribuer au renouveau de notre région.

Liste LR-UDI pour le Val-de-Marne :

1 LAFON Laurent (Maire de Vincennes) UDI

2 CIUNTU Marie-Carole (Maire de Sucy) LR

3 JEANBRUN Vincent (Maire de L’Haÿ-les-Roses) LR

4 CAMARA Yasmine (Adj. St Maur) LR

5 DOSNE Olivier (Maire de Joinville) LR

6 DIRRINGER Marie-Christine (Adj. Chennevières) Modem

7 GONZALES Didier (Maire de Villeneuve-le-Roi) LR

8 ROYER Christel (1ère Adj. Le Perreux) LR

9 LE BOHELLEC Franck (Maire de Villejuif) LR

10 DELEPAULE Nathalie (Adj. Maire de Bry-sur-Marne) UDI

11 DOUSSET Didier (Maire du Plessis-Trévise) Modem

12 PRIMEVERT Catherine (Adj. Maisons-Alfort) LR

13 JEANNE Laurent (CM Champigny) LR

14 LECOUFLE Françoise (Maire Limeil-Brévannes) LR

15 TRAINEAU Stéphane (Adj. Villiers-sur-Marne) LR

16 ZABOUNIAN Déborah (Alfortville) LR

17 HEBBRECHT Thierry (CM Créteil) LR

18 GERINTE Sylvie (Maire de Marolles) LR

19 QUEAU Bernard (CM Fresnes) UDI

20 CHIBOUD Nadia (CM Le Kremlin-Bicêtre) Modem

21 LECLERCQ Régis (CM Ivry) UDI

22 MARTIN Céline (Adj. Vincennes) LR

23 EYCHENNE Sébastien (Adj. Nogent) LR

24 GOUËL Blandine (CM Saint Mandé) UDI

25 MADAR Alain (Président CCEJ)

21 sept. 2015

Interview de Valérie Pécresse pour le JDD

Valérie Pécresse, candidate LR pour la région Ile-de-France, expose ses projets pour les transports. Son engagement : des trains neufs ou totalement rénovés sur toutes les lignes en 2021.

infographie_transport.jpg

Lire la suite...

3 sept. 2015

Propositions de Valérie Pécresse en faveur des lycées

La gestion des lycées n’est pas seulement une compétence-clé de la Région, c’est aussi une responsabilité vitale qu’elle exerce auprès des jeunes Franciliens et de leurs familles. Car c’est au lycée que se joue l’orientation professionnelle et donc l’avenir de ces jeunes. C’est aussi au lycée que les adolescents sont les plus vulnérables et les plus exposés aux addictions, aux incivilités, au harcèlement et parfois à la violence.

Or, depuis 17 ans, les lycéens d’Ile-de-France ont été abandonnés. Trois chantiers de rénovation sur quatre sont en retard, le budget investissements des lycées a chuté de 25% depuis 2010 et celui pour leur sécurité a été divisé par six en 9 ans. Le très haut débit est absent de la plupart des établissements, les internats d’excellence, malgré leurs résultats spectaculaires, ont été sacrifiés... Les premières victimes de cette indifférence sont les jeunes Franciliens eux-mêmes, qui sont 30.000 à décrocher chaque année du système scolaire, un chiffre qui de l’aveu même de la région n’a pas bougé ces dernières années.

C’est une rupture totale que propose Valérie Pécresse. Elle est fondée sur la conviction que le lycée doit redevenir le lieu de la promotion sociale, de l’ambition et de la réussite, où chacun peut étudier en toute tranquillité. Elle est fondée sur la confiance dans la communauté éducative, la mieux placée pour savoir ce qu’il faut faire pour favoriser la réussite des élèves.

Vous pourrez lire ici les propositions de notre candidate.LYCEES-VP2015__3_.pdf

28 juil. 2015

La gestion douteuse de la Seine-Saint-Denis par Bartolone

Un article paru dans le Point début juillet nous rapporte la gestion plus que douteuse de Claude Bartolone en Seine-Saint-Denis.

Souhaitons-nous voir cette gestion appliquée à l'ensemble de notre région Ile-de-France, à ses transports, à ses lycées, etc. ?

Lisez l'article ci-après afin de vous faire une idée...

Lire la suite...

21 juil. 2015

2015 élections régionales : inscriptions sur les listes électorales

Exceptionnellement, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre 2015 en raison des élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. Cette mesure permet aux personnes qui ne se sont pas inscrites avant le 31 décembre 2014 ou qui ont déménagé depuis le 1er janvier, de participer aux scrutins de décembre.

Lire la suite...

16 juil. 2015

Régionales 2015 : Pour un bouillonnement de culture en Ile-de-France

Notre candidate tête de liste pour l’Ile-de-France aux élections régionales Valérie Pécresse a publié une tribune « Pour un bouillonnement de culture en Ile-de-France » paru dans Libération, afin que la région Île-de-France affirme sa vocation de 1ère métropole culturelle d'Europe. Mais face au désengagement massif de l’Etat depuis 2012, la Région Ile-de-France doit venir au secours de la culture et des industries culturelles et créatives !

C’est pourquoi Valérie Pécresse a pris un engagement fort en faveur de la création, celui d’augmenter de 20% les crédits alloués à la culture si elle est élue Présidente de la région en décembre prochain.

Lire la tribune :

Lire la suite...

8 juin 2015

Valérie Pécresse lance son pacte régional de « juste retour » pour les territoires ruraux d’Ile-de-France.

Valérie Pécresse, tête de liste UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, y propose 25 actions concrètes pour en finir avec l'abandon des 2 millions de Franciliens du monde rural.

logo-vp.jpg

Les ruraux représentent 1/6e de la population d'Île-de-France et Valérie Pécresse s'engage, en cas d'élection à la tête de la Région, à leur accorder 1/6e des nouveaux investissements qui seront réalisés sous sa présidence.

«Nous sommes la région la plus inégalitaire de France en termes d'accès à la santé, de scolarité et de revenus», déplore notre candidate, en souhaitant une implication régionale plus efficace,

Lire la suite...

2 juin 2015

Les Républicains 94 portent plainte contre Claude Bartolone pour diffamation

Suite aux propos tenus par Claude Bartolone en marge d'un déplacement à Pontault-Combault diffamant la mémoire de Michel Giraud, élu emblématique du Val-de-Marne, l'ensemble des élus républicains du département expriment leur indignation.

Ancien Président du Conseil régional d'Ile-de-France, Michel Giraud est considéré comme le père fondateur de la région Ile-de-France, parlementaire puis Ministre du travail il a beaucoup agi pour l'insertion professionnelle et a poursuivi son action en faveur des jeunes à travers sa fondation.

Dans une vidéo, Claude Bartolone a le culot d'imputer à Michel Giraud l'état catastrophique du réseau de transports, alors que la gauche est aux commandes du Conseil régional depuis 17 ans. Sans compter le fait qu'il parle de 32 Milliards d'euros injectés pour les transports : qui peut croire aujourd'hui que les transports d'aujourd'hui seraient dans cet état si cette somme avait été réellement investie ?

Claude Bartolone récidive, après avoir bafoué la présomption d'innocence d'Eric Woerth en 2010 : il insulte la mémoire de Michel Giraud en réécrivant l'histoire en disant qu'il a fini sa carrière en prison. Ces propos sont faux et sont aussi insultants pour les élus et les compagnons de Michel Giraud du département du Val de Marne.

Les Républicains 94 pour exigent que Monsieur Bartolone s'excuse de ce dérapage qui n'est pas digne du 4ème personnage de l'Etat, ni de la campagne des élections régionales. L'Ile-de-France mérité un vrai débat sur son avenir et pas ces invectives.



Lire l'article du Parisien ici.

26 mai 2015

Tolérance zéro pour la fraude : la proposition de loi de Valérie Pécresse pour le port obligatoire d’une pièce d’identité dans les transports en commun

La fraude dans les transports coûte aujourd'hui 500 millions d'euros par an. C'est un manque à gagner pour la RATP et la SNCF, et toutes les entreprises de transports partout en France. C'est la moitié des investissements annuels du STIF ou l'équivalent de la rénovation complète d’une ligne de RER ! C'est injuste pour ceux qui paient normalement leur ticket ou leur abonnement de transport en commun.

Afin de renforcer la lutte contre la fraude, Valérie Pécresse a proposé avec ses collègues parlementaires une proposition de loi qui instaure le port obligatoire de la carte d'identité dans les transports en commun.

logo-vp.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 3