Mouvement Populaire

Fil des billets - Fil des commentaires

10 mar. 2015

Nicolas Sarkozy à St-Maur

Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, était hier soir à St-Maur pour un meeting lançant la reconquête du Val-de-Marne lors des prochaines élections départementales.

L'ex-Président de la République est venu soutenir les candidats aux élections, mais aussi apporter un souffle de renouveau dans un département sous joug communiste depuis de trop nombreuses années.

Devant près de 2000 personnes, Nicolas Sarkozy a tenu un discours de rassemblement pour son camp mais a aussi continué sur sa lancée du "FNPS" en martelant que "voter pour le FN, ça fera un conseiller général PC de plus".

ns-stmaur1.JPG

ns-stmaur2.JPG

ns-stmaur3.jpg

ns-stmaur4.jpg

ns-stmaur5.JPG

11 juil. 2013

Soutien à l'appel lancé par Jean-François Copé

Retrouvez ci-dessous l'appel de Jean-François Copé aux militants UMP :

"Souscription nationale : beaucoup ont donné, et vous ?

Chère Amie, Cher Ami,

Comme vous le savez, toute notre famille politique s’est réunie ce lundi autour de Nicolas Sarkozy à l’occasion d’un bureau politique extraordinaire, pour faire face à la situation très grave à laquelle l’UMP est confrontée à la suite de la décision du Conseil constitutionnel.

Elus, cadres, adhérents, sympathisants, nous sommes tous mobilisés pour continuer à faire entendre la voix de l’UMP.

Depuis près d’une semaine, des milliers de Françaises et Français répondent à la grande souscription nationale que nous avons lancée.

Cette mobilisation sans précédent témoigne de l’attachement des Français à la liberté d’expression de la première force d’opposition de notre pays. A travers leur soutien à l’UMP, ils manifestent leur volonté de ne pas laisser uniquement à la gauche et aux partis extrémistes le droit de s’exprimer.

Face à cette situation très critique pour la survie de notre famille politique, je vous le dis très directement : seul l’effort de chacun d’entre nous permettra de sauver l’UMP. L’élan exceptionnel de ces derniers jours doit absolument se poursuivre.

Je vous invite à votre tour, si vous n’avez pas encore participé à la souscription nationale, à le faire au plus vite. Votre soutien financier, quel que soit son montant, est essentiel. N’hésitez pas à parler de la souscription nationale autour de vous, à vos amis, vos collègues, à votre famille, même si tous ne partagent pas nos idées, car il s’agit de défendre le pluralisme de notre démocratie. Vous pouvez aussi dès à présent diffuser très largement cet email auprès de votre entourage.

C’est grâce à la mobilisation du plus grand nombre de Françaises et de Français, que l’UMP pourra poursuivre son action : s’opposer à la gauche et proposer une alternative crédible pour sortir notre pays de l’ornière et redonner l’espérance aux Français.

Je compte vraiment sur vous.

Très fidèlement.

Jean-François Copé Président de l'UMP"

30 mai 2013

Meeting France Moderne et Humaniste

Mardi 4 Juin à 19h30 aura lieu un grand meeting France Moderne et Humaniste qui se tiendra au Moulin Brûlé de Maisons-Alfort (47 avenue Foch), en présence de nombreuses personnalités de ce mouvement dont Jean-Pierre RAFFARIN et Luc CHATEL.

Un pot amical vous sera offert à l’issue du meeting.

Pour la bonne organisation de cette soirée, vous pouvez vous inscrire en laissant un message au 07 81 09 89 61.

logo.jpg

13 nov. 2012

Vote de dimanche UMP

Dimanche prochain, 18 novembre, a lieu le Congrès de l’UMP, qui constituera un grand moment pour l’expression de la démocratie au sein de notre famille politique.

A cette occasion, nous serons appelés à nous prononcer sur trois scrutins, dont le vote de l’équipe dirigeante.

Pour voter, les adhérents à jour de cotisation voteront à l’urne dans des bureaux de vote organisés par leurs fédérations respectives.

Pour la 8ème circonscription du Val-de-Marne dont nous dépendons désormais, le bureau de vote sera : Salle du Temps Libre Stade Cubizolles 25 bis avenue du Général de Gaulle (à proximité de la Croix de Lorraine) 94 700 Maisons-Alfort

N’oubliez pas vos papiers d’identité.

29 oct. 2012

Congrès de l'UMP

Le 18 novembre prochain se tiendra le Congrès de l’UMP, qui constituera un grand moment pour l’expression de la démocratie au sein de notre famille politique. A cette occasion, nous serons appelés à nous prononcer sur trois scrutins.

congres_ump.jpg

Lire la suite...

25 oct. 2012

Débat télévisé Copé/Fillon

Les deux prétendants à la tête de notre parti, Jean-François Copé et François Fillon, vont débattre ce soir sur France 2 lors de l'émission "des paroles et des actes", ceci à 3 semaines du congrès d'élection du président de l'UMP.

4 oct. 2012

Copé à Maisons-Alfort

Dans le cadre de la campagne interne de l’UMP pour la désignation du prochain président du parti, Jean-François Copé est invité à venir débattre avec les militants du Val-de-Marne et présenter son projet, lundi 8 octobre à 19h30 à Maisons-Alfort (au Moulin Brûlé – 47 avenue Foch « Ile de Charentonneau »). Cette réunion se terminera par un pot amical.

cope_31-08-12_st_maur.JPG

Pour voir l'invitation invitcope.pdf

26 sept. 2012

François Fillon à St-Maur ce soir

Après Jean-François Copé et Nathalie Kosciuszko-Morizet, c’est au tour de François Fillon, ancien premier ministre et désormais seul compétiteur face au patron actuel de l’UMP, de venir défendre son projet auprès des militants du Val-de-Marne ce soir, mercredi 26 septembre, à 20h à la mairie de Saint-Maur des Fossés.

L’élection du prochain patron de l’UMP aura lieu les dimanche 18 et 25 novembre.

fillon_def.jpg

28 août 2012

La course à la présidence de l'UMP

Après François Fillon, c’est le député-maire de Meaux Jean-François Copé, qui est officiellement entré en lice, dimanche 26 août, à trois mois du scrutin qui désignera le chef de la droite, le 18 novembre.

J'ai eu la chance de côtoyer Jean-François Copé lorsque je faisais partie du groupe UMP à l’Assemblée nationale durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Dynamique, il a su donner une grande unité à notre groupe tout en menant à bien de grandes réformes

Jean-François Copé a annoncé qu’il ferait un grand tour de France en 27 étapes. Il sera à Saint-Maur vendredi 31 août à 19h30, dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville pour rencontrer les militants.

cope_fillon.jpg Crédit photo T.SAMSON/AFP

16 avr. 2012

Meeting de Nicolas Sarkozy à St Maurice

Nicoals Sarkozy, candiat UMP à l'élection présidentielle, se rendra à St Maurice jeudi 19 avril à 10h, Espace Delacroix, 29 rue du Maréchal leclerc.

La-France-forte.jpg

Il compte sur une mobilisation maximum pour le soutenir dans cette dernière ligne droite !

villepinte2.jpg

8 avr. 2012

Dimanche 15 avril, mobilisation autour de Nicolas SARKOZY

Depuis des mois, avec Nicolas Sarkozy, vous vous mobilisez sur le terrain pour défendre le bilan de notre majorité, pour partager avec les Français nos valeurs et les propositions courageuses qui permettront à la France de garder la maîtrise de son destin. Je vous remercie de cet engagement formidable qui est en train de changer la donne.

nicolass.jpg

Lire la suite...

26 janv. 2012

Voeux des Jeunes Populaires du 94

J'ai assisté hier soir aux vœux des Jeunes Populaires du Val-de-Marne, où nous étions une cinquantaine. Dans une ambiance détendue et conviviale, Jean-Paul Faure-Soulet, Secrétaire départemental, et Nicolas Tryzna, Responsable départemental des Jeunes Populaires, après avoir fait un point sur la situation de la France, se sont dit fin prêt à "mobiliser toutes nos énergies et nous rassembler autour de nos valeurs communes pour bâtir une France forte, courageuse et responsable" lors de lélection présidentielle à venir.

jeunespop1.jpg

jeunespop2.jpg

18 nov. 2011

Beaujolais UMP à l’ANAS de Joinville

Hier soir, j’ai eu le plaisir d’accueillir une cinquantaine de militants UMP à l’ANAS de Joinville à l'occasion de l'arrivée du Beaujolais nouveau cru 2011.

beaujolais_UMP1.jpg

Lire la suite...

12 oct. 2011

Convention UMP sur la santé

Hier a eu lieu la convention santé de l'UMP, dans le cadre de la préparation du projet de 2012. En voici les propositions.

projet_2012.png

Lire la suite...

5 oct. 2011

UMP : Convention solitude

Hier, mardi 4 octobre, le parti présidentiel a ouvert sa première convention dédiée à la solitude. Cette convention thématique, qui doit alimenter le projet de l'UMP pour 2012, "est un signal fort que nous voulons adresser à tous les Français", a déclaré lundi à la presse le secrétaire général du parti, Jean-François Copé.

jf_cope_convetion_solitude.jpg

projet_2012.png

Lire la suite...

29 sept. 2011

Débat PS : à quand du concret ?

Après ce deuxième débat des primaires du PS, je m'associe au Secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé , pour dire que nous n’avons pas davantage de réponses concrètes et crédibles pour la France et les Français.

Beaucoup de critiques, beaucoup de vieux poncifs, beaucoup de vœux pieux, beaucoup de promesses de lendemain qui chantent, mais jamais de mode d’emploi, jamais de financement.

Dans la course aux promesses les plus démagogiques et les plus irréalisables, un cap nouveau a été franchi avec les propositions tous azimuts de nationaliser les banques, d’interdire les licenciements et de bloquer les prix ! Dans un éclair de lucidité, Manuel Valls et Jean-claude Baylet ont quand même dénoncé ce retour aux vieilles recettes communistes qui ont échoué !

L’heure de vérité approche ! Nous devons plus que jamais nous mobiliser autour de nos valeurs, autour de Nicolas Sarkozy, seul candidat à même de les porter et de protéger la France et les Français des crises qui nous frappent, alors que l’accumulation de promesses extravagantes des candidats socialistes ne ferait que les amplifier de façon désastreuse.

21 juin 2011

La place des femmes dans la société : un rendez-vous avec la modernité

C'était le thème de la convention de l'UMP qui se tenait aujourd'hui à l'Assemblée nationale et dont je vous propose de prendre connaissance au travers des 26 propositions formulées à son issue.

umplogo.PNG

Lire la suite...

11 mai 2011

Le bilan de François Mitterrand

logo-UMP.gif

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement un « argu-flash » concernant le bilan de François Mitterrand transmis par le Secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé.

''Le parti socialiste s'est lancé, en ce 10 mai 2011, dans une grande "mitterrandmania" qui frise l'indécence au regard du bilan désastreux de l'ère Mitterrand pour la France et les Français. Les 14 ans de Présidence socialiste ont en effet plus rimé avec "désastre" qu'avec "espoir".

Pour prendre conscience de l'échec de la politique de François Mitterrand, il suffit de comparer sa gestion de crise avec celle de Nicolas Sarkozy !''

Télécharger

4 mai 2011

Réunion publique avec Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

logo-UMP.gif

Christian CAMBON Président de la Fédération UMP du Val-de-Marne et Sénateur-maire de Saint-Maurice,

Jean-Paul FAURE-SOULET Secrétaire Départemental de la Fédération UMP du Val-de-Marne et Conseiller Régional d’Ile de France,

Gilles CARREZ, Député de la 5e circonscription du Val-de-Marne et Maire du Perreux-sur-Marne,

et l'ensemble des parlementaires du Val-de-Marne

Ont le plaisir de vous convier à une réunion publique en présence de

Jean-François COPE, Secrétaire Général de l'UMP

Le mercredi 4 mai 2011 à 20h

à l’hôtel de ville du Perreux (Place de la Libération – 94170 Le Perreux-sur-Marne)

Merci de confirmer votre présence par mail : ump94@wanadoo.fr ou téléphone :01 42 07 02 02

4 fév. 2011

Xavier Bertrand à la rencontre des Val-de-Marnais

mini.jpg

Jeudi 3 février, Xavier Bertrand, le Ministre duTravail, de l'Emploi et de la Santé, a rencontré à Villeneuve-le-Roi de nombreux sympathisants de l'UMP venus débattre avec lui des sujets d'actualité : réforme de la dépendance, jurés populaires, chômage des jeunes...

Lire la suite...

- page 1 de 2