10 mar. 2015

Les "Maires en colère"

«J'aime ma ville». C'est le slogan porté par le collectif des «maires en colère» créé pour s'opposer au projet de métropole du Grand Paris. Des édiles, issus de l'UMP ou de l'UDI, accusent le gouvernement d'agir «à la hussarde» pour «spolier les pouvoirs et les ressources des communes». La création de la métropole telle qu'elle est actuellement envisagée par le gouvernement va conduire à «ponctionner trois quarts du budget des communes et les déposséder de leurs prérogatives essentielles».

Au cœur des inquiétudes, l'installation d'un échelon intermédiaire entre la commune et la métropole: les territoires. «Nous risquons la congestion administrative quand nous devons libérer les énergies créatrices», dénoncent-ils, évoquant une «usine à gaz technocratique».

J’ai décidé de rejoindre le collectif des « Maires en colère » et participerait activement aux actions qui seront menées.

Lire la suite...

9 mar. 2015

Avec Nicolas Sarkozy ce soir !

Ce soir, lundi 9 mars à partir de 19h30, je me rendrais au grand meeting du président de l’UMP, Nicolas SARKOZY, à Saint-Maur pour la reconquête du Val-de-Marne, en présence de tous les candidats investis par l’UMP et l’UDI aux élections départementales. Le meeting se déroulera au Centre Sportif Pierre Brossolette (51 avenue Pierre Brossolette, RER A Le Parc Saint-Maur).

Avec ces élections départementales, nous avons une chance unique de faire basculer l’un des derniers départements communistes de France puisque les chances de remporter l’élection sont sérieuses dans le Val-de-Marne. C’est aussi pour nous le début de la reconquête des Français dans la perspective de 2017.

invitation_st-maur_v2bis.jpg

8 avr. 2014

La supercherie de Hollande

Un article du Point ce matin est titré « Économies : le sacrifice de François Hollande » et commence par « Et si, finalement, le président avait tout fait pour perdre les municipales afin de faire peser les économies sur les maires de droite nouvellement élus ? ». « Perdues, les municipales ? Libre aux gogos de le croire ! Pour Hollande, désormais, l'heure est à la jouissance. Car, après avoir fait battre ses amis par le peuple, avec ce contentement d'avoir massacré les siens pour mieux les épargner, il va pouvoir allégrement maltraiter et matraquer, sans scrupule ni état d'âme, les élus de droite, ces maires qui ont cru gagner le 30 mars. »

Lire la suite...

15 fév. 2013

La cour des comptes veut engager la responsabilité des maires, je suis pour !

Dans son dernier rapport, la Cour des Comptes a demandé à ce que soit engagé la responsabilité des maires pour "manquement grave dans l'exécution d'une procédure de redressement budgétaire" devant la Cour de discipline budgétaire et financière. Cette volonté de la Cour tient au fait que, malgré ses multiples rapports alarmants sur bon nombre de collectivités, ces dernières ne font rien pour améliorer leur situation financière.

On ne peut raisonnablement taxer la Cour des Comptes d'être partisane sur ce thème tant, dans le même rapport, elle étrille le gouvernement de François Hollande et les collectivités locales dont je rappelle qu'elles sont en grande majorité gérées par des socialistes (quasiment toutes les régions, tous les départements, toutes les grandes métropoles).

Je soutiens cette demande.

Cela fait des années que je martèle qu'il est temps que l'on reconnaisse les communes bien gérées de celles qui, à cause de politiques hasardeuses ou de l’irresponsabilité de certains élus, se retrouvent dans des situations financières exsangues. Depuis 2008 je m'efforce avec ma majorité de bien gérer Joinville malgré le fait que nous partions de très loin.

2 mai 2012

Le rassemblement bleu-blanc-rouge du Trocadéro

A cinq jours du second tour de l’élection présidentielle, ce mardi 1er mai, le président-candidat a rassemblé près de 200 000 personnes au Trocadéro pour ce dernier gros rassemblement de la campagne.

sarko_troca1.JPG

Lire la suite...

13 mar. 2012

Grand Meeting de Villepinte

Dimanche 11 mars, ce sont plus de 70 000 militants UMP qui se sont rassemblés pour entourer et soutenir Nicolas Sarkozy.

Une ambiance électrique et particulièrement enthousiaste a accueilli les propos du candidat-Président détaillant son programme de campagne présidentielle.

villepinte1.JPG

villepinte2.jpg

Lire la suite...

24 fév. 2012

La campagne est bel et bien lancée, soutenez Nicolas Sarkozy

Depuis une semaine la dynamique de la campagne est lancée.

Dès le premier jour de sa déclaration, qui a été suivie par 10,7 millions de nos concitoyens, Nicolas Sarkozy a mis la France au coeur du débat.

La-France-forte.jpg

Lire la suite...

23 fév. 2012

Nicolas Sarkozy en campagne

Hier midi, Nicolas Sarkozy a rencontré les parlementaires UMP, à proximité de son QG de campagne, dans le XVème arrondissement de Paris. Arrivé à pied, le candidat UMP à l’élection présidentielle a motivé ses troupes.

ns15eme1.jpg

ns15eme2.jpg

Lire la suite...

1 fév. 2012

Nicolas Sarkozy conquérant

Le chef de l'Etat nous a réunis, parlementaires de la majorité, mardi matin à l'Elysée, afin d’évoquer son intervention télévisée de dimanche, ses propositions, les critiques à son égard, et sa possible candidature.

sarkoelysee1.JPG

Lire la suite...