27 avr. 2015

Monseigneur Santier, évêque de Créteil : « Soyons nombreux dans nos églises »

Mgr Michel Santier a réagi aux évènements qui touchent son diocèse : le projet d’attentat manqué contre une église de Villejuif et l’assassinat de la jeune femme qui a sans doute croisé le chemin du terroriste :

« Je sais bien que l’émotion déborde au-delà des catholiques pratiquants et que beaucoup de Français sont touchés dans ce qui fonde leur histoire et leur mémoire profonde.

Lire la suite...

3 avr. 2015

Le Conseil départemental du Val-de-Marne installé

Le Conseil départemental du Val-de-Marne s'est réuni ce jeudi matin 2 avril.

Les 50 élus du nouveau conseil départemental du Val-de-Marne ont pris place par binôme dans l’assemblée afin de voter pour le Président, qui sans surprise et pour la 5ème fois, est Christian Favier (PC), élu avec les 28 voix de la gauche, contre 22 pour le président du groupe UMP Olivier Capitanio.

Une séance intronisée par Jean-Daniel Amsler (UMP Saint-Maur 2), le doyen d’âge, né en 1946, « qui pour la première fois de l’histoire du conseil général a moins de 70 ans » !

Les 22 élus de notre parti, menés par notre ami Olivier Capitanio, ont brandi une affiche « 52 % des voix, la majorité c’est nous » pour dénoncer « la victoire volée ». « La composition de notre assemblée ne traduit pas cette aspiration de changement voulue par les Val-de-Marnais », dénonce Olivier Capitanio.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous les discours de nos collègues du groupe UMP et Apparentés dont celui de M.Amsler.

www.valdemarne-autrement.fr

7 janv. 2015

Attaque meurtrière contre Charlie Hebdo

C'est avec un terrible effroi que j'ai découvert comme beaucoup, ce midi, l'attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo aujourd'hui.

Je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire ce que cet acte abominable représente pour nous autres, êtres humains.

Je pense que nous sommes tous touchés par tant de haine et de barbarie et nous mettrons tout en oeuvre, collectivement, pour arrêter ces individus et ce genre d'horreurs.

Matignon vient d'annoncer que le plan Vigipirate est relevé au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile de France et que "tous les moyens sont mis en oeuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs" de l'attaque, qui a fait au moins onze morts et quatre blessés".

1 déc. 2014

Le ras-le-bol des patrons

Les patrons ont décidé de passer à l’action. Faute d’être entendus par le gouvernement, plusieurs milliers de patrons sont descendus dans la rue lundi matin à Paris et Toulouse, en ouverture d'une semaine de mobilisation des chefs d'entreprise contre 30 années d'une politique qui a, selon eux, "bridé" l'économie.

Ils estiment en effet que les mesures prises par le gouvernement vont les fragiliser un peu plus, en pleine crise économique.

Ils combattent notamment trois mesures : le compte individuel de pénibilité, qui doit entrer en vigueur à partir de 1er janvier 2015, la durée minimum de 24 heures hebdomadaires pour les nouveaux contrats à durée déterminée et l'obligation d'informer les salariés au moins deux mois avant toute cession d'entreprise.

J’estime que la cause du patronat est justifiée et je soutiens cette action qui, je l’espère, sera enfin prise en compte.

20 mai 2014

Dimanche, élisez vos députés européens

Dimanche 25 mai, vous élirez 74 députés français sur 751 au total représentant 28 pays.

Le scrutin européen s’organise au sein de 8 circonscriptions interrégionales. Les sièges à pourvoir sont répartis entre les circonscriptions proportionnellement à leur population. Les députés français sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à un tour.

carteUE.jpg

Le député européen exerce 3 pouvoirs :

- législatif : le Parlement est partie prenante dans l’adoption des actes juridiques communautaires, en "procédure législative ordinaire" (anciennement codécision), en procédure d’approbation ou de consultation, avec dans certains cas un droit d’initiative,

- budgétaire : il établit, avec le Conseil de l’Union européenne, le budget annuel de l’UE,

- de contrôle : il intervient dans la procédure de désignation du président de la Commission européenne et peut censurer la Commission.

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/les-elections-europeennes-2014

http://www.elections2014.eu/fr

http://www.ump-europe2014.fr/

1 mar. 2013

Menteur !

Tous les enfants connaissent ce jeu de cartes. Les joueurs retournent chacun leur tour une carte face cachée en annonçant sa couleur. Aux autres de deviner s'il dit la vérité ou s'il ment.

Le gouvernement aussi connaît bien ce jeu. Il y joue tous les jours en venant assener sa vérité dans les médias. Menteur !

Lire la suite...

17 janv. 2013

La déresponsabilisation comme principe d'action

Je me suis déjà exprimé sur mon blog sur le principe de solidarité dite "horizontale" entre communes dites riches et communes dites pauvres. Je m'élevais non pas contre l'idée d'une solidarité que je pense nécessaire, mais contre la manière irresponsable avec laquelle elle est appliquée. En effet, aucun critère de bonne gestion n'est pris en compte. Ainsi alors que la Cour des Comptes a très sévèrement et pour la deuxième fois jugé la gestion calamiteuse du très médiatique Maire EELV de Sevran ce dernier a obtenu après une grève de la faim devant l'Assemblée nationale 5 millions d'euros !

Lire la suite...

19 nov. 2012

Stéphane Gatignon a obtenu 5 millions d'euros : seront-ils bien dépensés ? Pas sûr si l'on en crois la Cour des Comptes

Stéphane Gatignon, maire de Sevran, a eu gain de cause. Il aura obtenu de la part de l'Etat pas moins de 5 millions d'euros pour boucler le budget de sa commune après une grève de la faim très médiatisé de quelques jours. Il a d'ailleurs reçu la visite de ses amis parlementaires et ministre qui sont venus quasiment l'encourager dans sa démarche. Cette action m’interpelle sur la forme et sur le fond.

Lire la suite...

15 nov. 2012

L’Ile de France et Paris ont besoin du Grand Paris Express pour réguler le trafic routier

Bertrand Delanoé a présenté au conseil de Paris son plan de lutte contre la pollution automobile le 12 novembre prochain. On ne peut que souscrire à une volonté partagée de réduire la pollution afin de préserver notre planète. Il n'est cependant pas raisonnable de mettre les automobilistes sur le fait accompli du jour au lendemain, en faisant fi de l'inadéquation des transports publics aux besoins des franciliens. Quand à l'idée d'un péage urbain, elle a été abandonnée, de peur peut-être que les franciliens ne demandent aux parisiens de passer au péage pour sortir de la capitale !

Le plan du maire de Paris prévoit notamment des mesures très contraignantes qui visent les véhicules diesel et les véhicules les plus anciens. Ces derniers seraient purement interdits de circulation dans Paris dès septembre 2014. Cette mesure pourrait inciter les entreprises de transport à renouveler le parc de leurs véhicules, pour peu qu'on leur laisse le temps de s'organiser. Les particuliers qui roulent dans des véhicules âgés, et pour lesquels l'achat d'un nouveau véhicule est financièrement impossible, se verraient pour leur part condamnés à prendre des transports en commun dépassés par le flot des usagers pour se rendre dans la capitale. Monsieur Delanoé semble satisfait de tourner en rond dans Paris intramuros. Si le métro permet aux parisiens de se déplacer facilement et rapidement, il en va autrement des millions de franciliens qui vont et viennent chaque jour de leur domicile à Paris pour travailler.

Lire la suite...

26 oct. 2012

Dépénalisation du cannabis : controverse et volte face

Le ministre de l'éducation nationale s'est fait remarquer récemment en relançant le débat -qui a dit polémique ?- sur la dépénalisation de produits stupéfiants tels que le cannabis. Polémique éteinte par le premier ministre mais la boulette mérite de prendre position.

Avec la dépénalisation, l'usage de la drogue ne ferait plus partie des délits et ne serait donc plus puni pénalement. La culture et le commerce resteraient interdits mais la consommation serait autorisée, ou pourrait être sanctionnée d'une contravention. Avec la légalisation, le cannabis deviendrait une substance légale, à l'image du tabac. Il pourrait donc être vendu en commerces, en bureaux de tabac ou bien uniquement en pharmacie, comme certains le proposent. Une idée saugrenue et inadmissible pour le professionnel de santé que je suis.

Lire la suite...

7 mai 2012

Résultats du second tour de l'élection présidentielle à Joinville

Les électeurs se sont mobilisés pour voter à joinville avec un taux de participation de 80,65%.

François Hollande a obtenu 4 811 voix soit 52,04%.

Nicolas Sarkozy a obtenu 4 433 voix soit 47,96%.

2 mai 2012

Les articles de nos militants : Hollande et l'économie, ca fait deux !

Mes chers amis, vous trouverez ci-dessous l'article d'un ami militant joinvillais que j'approuve totalement dans sa vision du nucléaire français. J'ai décidé de vous laisser régulièrement la parole sur mon blog. Vous pouvez donc dès à présent envoyer vos articles à l'adresse suivante: odosne@assemblee-nationale.fr

Lire la suite...

30 avr. 2012

La fête du travail avec Nicolas Sarkozy

Notre Président-candidat organise une réunion publique au Trocadéro demain mardi 1er mai. Une délégation partira de Joinville pour aller écouter Nicolas Sarkozy, qui prendra la parole à 14h.

Je vous invite à nous rejoindre nombreux pour entourer et soutenir Nicolas Sarkozy à l'occasion de ce dernier grand rendez-vous avant le deuxième tour des présidentielles.

4 avr. 2012

Café politique à Gentilly

Je participe ce soir à un café politique avec l'UMP du Val-de-Marne aux Deux Grappes d'Or, 30 avenue Jean Jaurès à Gentilly, à partir de 19h30. Nous allons défendre la candidature de Nicolas Sarkozy et ses propositions autour de plusieurs sujets, la politique familiale, la justice, l'emploi, l'économie, l'immigration.

31 janv. 2012

Intervention du Président de la République le 29 janvier

Vous avez pu écouter le Président de la République Nicolas Sarkozy s'exprimer dimanche soir à la télévision. C'était un rendez-vous important, qui annonçait une ligne de conduite claire et ambitieuse pour les prochains mois.

ns-29-janv-12.jpg

Lire la suite...

12 janv. 2012

Voeux du Président de la République aux parlementaires

Lors des vœux aux parlementaires présentés hier, mercredi 11 janvier, à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a présenté un véritable bilan des réformes institutionnelles conduites depuis 2007.

photo3.JPG

photo4bis.jpg

Lire la suite...

27 déc. 2011

Meilleurs voeux

Je souhaite à tous mes lecteurs une belle et heureuse année 2012.

2012.jpg

7 déc. 2011

Nicolas Sarkozy et le RER A

Lundi 5 décembre, Nicolas Sarkozy, le Président de la République, Jean-Paul Huchon, le Président de la région Ile-de-France et du STIF, Pierre Mongin, le Président-directeur général de la RATP et Guillaume Pepy, le Président de la SNCF, ont inauguré la première rame MIO9, le nouveau train à deux niveaux de la ligne A du RER. Nicolas Sarkozy a félicité les co-exploitants RATP, SNCF et RFF pour leur collaboration quotidienne sur l'ensemble des réseaux d'Ile-de-France.

sarko_rer-afp.jpg

Lire la suite...

30 nov. 2011

Les articles de nos militants

Mes chers amis, vous trouverez ci-après l'article d'un ami militant joinvillais que j'approuve totalement dans sa vision du nucléaire français. J'ai décidé de vous laisser régulièrement la parole sur mon blog. Vous pouvez donc dès à présent envoyer vos articles à l'adresse suivante: odosne@assemblee-nationale.fr

Lire la suite...

24 nov. 2011

Congrès de l’AMF

Lors de mon passage au Congrès des Maires de France, hier, j'ai particpé au vote du président.

amf11.jpg

Jacques Pélissard ,député-maire UMP de Lons-le-Saunier (Jura), une commune de 18 000 habitants, président de l’Association des maires de France, est assuré d'être réélu pour un nouveau mandat de trois ans. Au terme d'un premier tour de scrutin, hier après-midi, il a rassemblé 61,06 % des voix tandis que son adversaire socialiste, André Laignel, a obtenu 37,61% des suffrages.



Âgé de 65 ans, avocat de profession, Jacques Pélissard est maire RPR puis UMP de Lons depuis 1989. Il a conforté son implantation en devenant président de la communauté de communes du bassin de Lons-le-Saunier de 2000 à 2008. Il est aussi député depuis 1993.

Fondée en 1907, l'AMF regroupe la quasi-totalité des 36.000 maires et défend leurs intérêts auprès de l'État.

- page 1 de 3